mardi 11 juin 2013

encore un tag!

Ma copineAlphonsine  a profité de mon absence pour me taguer (tagger?) mot franglais qui  ne veut pas dire grand chose, si l'on part de l'idée qu'un "tag" anglais est une étiquette
Me voilà donc étiquetée (traduction littérale) ou épinglée (traduction  inspirée)

Comme d'hab', (visez les vieilles routières du tag, blasées!) il s'agit de dire 11 choses faits sur moi.
A vrai dire, de qui parle-t'on ici, sinon de moi et moi et encore moi? Et avec tout ce que je raconte, il faut encore que je dévoile 11 nouveautés....tsss, défi à relever!
 Et pour être vraiment crédible, j'ai vérifié dans les autres billets-tags, afin de ne pas redire les mêmes choses.. Mais je vous laisse le plaisir de fouiller les archives pour vérifier!(non mais!)

1)Je suis une lève-très-tôt le matin en été , le clairon sonne à 5 heures, et non je n'ai plus sommeil, et je suis tellement pressée de profiter d'une belle journée qui commence.....sauf que cette année, le temps sinistre n'incite absolument pas à profiter de ces débuts de journées...(non mais remboursez, quoi!)

2)J'adore voyager seule....prendre le train ou l'avion, ou la voiture, en compagnie oblige à un minimum de civilité, alors que je n'aime rien tant que profiter du paysage ou me plonger dans un livre; et les voyages-galères (ça m'arrive quelques fois) sont encore plus galère dès qu'on est plusieurs....

3)Je ne mets toujours pas de crème de nuit, c'est grave, madame l'esthéticienne? A vrai dire, j'ai un joli pot qui trône dans la salle de bain et de temps en temps, quand j'ai vraiment envie -et le temps- de me chouchouter, j' pense; sinon, c'est brossage de dents, pyj et au lit!

4) Je viens de découvrir le Gen MaiCha dans mon super marché chinois, je le trouve délicieux, c'est un thé vert avec un goût subtil de riz grillé et malté (il y a des grain de riz soufflés dedans) j'aime ce goût moelleux et pas sucré....(comment ça contradiction?)

5)Depuis qu'on m'a fait des histoires à l'aéroport à cause d'une ceinture de pantalon, je ficelle mes pantalons avec des foulards (en soie, naturellement), c'est beaucoup plus chic, mais beaucoup moins pratique, bah on ne peut pas tout avoir!

6) Depuis qu'on a envisagé de déménager, et même si ça ne fera pas, j'ai des rages de vidages de placards; le chéri a intérêt à faire attention à lui, s'il ne veut pas se retrouver éjecté dans la poubelle avec les encombrants! (mais je plaisanteuuuuh!)

7)Mais je commence à vider quand même....Est-il réellement nécessaire de conserver des factures de 20 ans d'âge, mhh?

8)J'ai de plus en plus la flemme de faire la cuisine.... Pour 2, ce n'est pas motivant, franchement!

9)Je ne supporte plus ma super-imprimante-scanner-machin-chouette; elle coûte une fortune en cartouches, et fait un travail de cochon. Record battu cette fois-ci, avec une cartouche neuve vidée à moitié (à moitié!) avant de daigner imprimer une malheureuse feuille A4 en noir et blanc. Quelqu'un aurait un tuyau pour une imprimante pas chère avec des cartouches bon marché?(et pas trop grosse tant qu'à faire)

10)Je viens d'essuyer un ratage retentissant en couture.... j'hésite à le montrer, tellement c'est môôôche!

11) Et sinon le soleil, toujours en grève? Ou alors on s'exile dans les vrais pays chauds et ensoleillés?


Répondre à 11 questions imposées (mais POURQUOI ce chiffre 11, vraiment? n'y aurait-il pas moyen de rabioter, 7 ou 8 auraient suffi, non?)

1)Si je devais me décrire en 3 mots: Ah Mon Dieu = ça fait 3! (et toc!)

2)Mon odeur favorite: Pour le miam: j'hésite entre gâteau qui sort du four ou gratin dauphinois qui sort du four, ou crème caramel.....ou lapin à la moutarde?...non non une bonne quiche dorée à souhait....(ça va, vous avez bien l'eau à la bouche? parce que moi, oui!) Sinon, l'ineffable odeur des roses.... ou encore, ah le beau souvenir, l'odeur de la plage au petit matin....ou encore l'incroyable parfum de la sauge qui me ramène des années en arrière (je ne vais pas raconter toute l'histoire, sinon on y sera encore l'année prochaine)

3) je ne peux pas sortir sans... mes 2 paires de chaussures, une aux pieds et  une pour conduire...

4) Sur ma table de chevet, il y a? Rien! Décidément, voilà une chose qui n'a pas changé, je n'ai pas de chevet, et n'en veux surtout pas!

5)Mon projet en cours: Bon voilà une question qui tombe mal, vu que notre projet vient de tomber à l'eau plouf.(triste) (mais soulagée) Sinon, oui j'ai bien un projet professionnel dans mon carton, mais je me sens incapable de le concrétiser....C'est comme le régime: demain-je-m'y-mets!

6) une destination qui te fait rêver: l'Argentine (que voulez vous il y a des choses qui en changent pas!) mais encore la Turquie, la Syrie, la Lybie (non je ne suis pas particulièrement attirée par les guerres, mais tous ces pays ont en commun l'antique monde romain que j'adore....Sinon le désert, ça m'irait assez, mais on oublie totalement et définitivement l'Arctique et l'Antarctique!

7) Mon pseudo est vieux, il date de l'époque où j'ai découvert Internet et les blogs, il me fallait bien un nom, j'avais trouvé  nécessaire d'avoir un nom en rapport avec ma passion, le point de croix, d'où l'idée de Filomène, avec un F comme fil; vite raccourci par les copines, en "Filo", bah ça colle tellement que c'est presque la même sonorité que mon prénom, avec 2 syllabes aussi.

8)Ma chanson préférée du moment? Là tout de suite, c'est ça (la valse triste de Sibelius))
(bon je suis toujours dramatiquement incapable de mettre une vidéo, pfff, la cyberquicherie ça empire!)

9)Un personnage de série ou de film? Chaque fois, je cale à cette question, tant je suis ignare de ce qui passe à la télé et au ciné (j'ai honte j'ai honte)

10)Mon expression favorite? là tout de suite? heu, n'y pense même pas!

11) et la onzième? oubliée en route!

Merci Alphonsine pour ce tag amusant; j'ai fait le pari de répondre sans (trop) réfléchir et de publier tout de suite,c'est un peu "brut de décoffrage" mais tant pis!

Filo








2 commentaires:

  1. Tant pis ? Tu veux dire tant mieux, j'ai bien ri, j'aime beaucoup te lire, c'est tellement amusant, tellement vivant !
    NB : Filomène, ça ne s'écrirait pas Philomène ? Je sais, un pseudo n'a pas d'orthographe... ou plutôt il l'orthographe qu'on veut bien lui donner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, on a pas loin de chez nous une flopée d'églises Sainte Philomène, avé la fêteuuh qui va avec; c'est une sainte qui plait aux vignerons, elle doit avoir des vertus spéciales sur la vigne!

      Supprimer