samedi 15 juin 2013

Plus rien à faire!

Petit billet d'auto-satisfaction, ça ne peut pas faire de mal, de temps en temps!

A vrai dire nous passons notre temps à courir, à nous angoisser, bref la vie quotidienne nous met souvent sous pression.
Et ça n'en finit jamais.....

Depuis 3 semaines environ, je brasse et je mouline du papier, administratif, professionnel, juridique, beurk beurk et rebeurk!
Avec plein de dates limites,pression pression! et aussi des demandes dont on se demande comment on va réussir à les satisfaire.....

Exemple: La petite rouge est partie à la casse (snif snif), mais on me réclame encore un PV non payé. Sauf que, pour partir à la casse, il faut un certificat de non-gage, certificat qui a bel et bien été délivré "absence de gage et d'opposition". Alors, on fait quoi?
Allez Filo, on s'y colle, de ta plus belle écriture, et en avant "monsieur de  l'adminstration, j'ai envoyé, blablabla certificat à l'appui veuillez agreer etc..."(y en a marre)

Mais ce matin, mon bureau est:

VIDE

J'ai rempli tous mes "devoirs", tous les courriers "foutraque" sont partis vers leurs destinataires -bon il va y avoir retour, ne nous leurrons pas!- les dossiers à-rendre-pour-avant-hier ont été rendus, je n'ai plus rien en-cours,  pas de papier qui traîne en attente de rangement, pas de truc urgent à traiter;

j'ai tout fait!

Quel soulagement, quel plaisir de se dire que "ah c'est bon cet après-midi, tiens je vais pouvoir commencer ce nouveau patch, ou alors me mettre tranquillement dans un fauteuil au soleil et lire"....

Et celui-là de plaisir, pour moi,  ça n'est pas "un petit plaisir tout simple du quotidien" , mais vraiment un sentiment intense!
(mais ça va pas durer, hélas!)

Filo sur son petit nuage ......












6 commentaires:

  1. Il en reste un peu (beaucoup) chez moi, tu veux le faire pour t'occuper ? C'est un peu la brasse coulée chez moi en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha si nous n'habitions pas si loin, je t'aurais donné un coup de main avec plaisir! Courage, le flot va finir par s'alléger (se tarir hélas non) et tu auras toi aussi la tête libre pour faire autre chose!

      Supprimer
  2. Je comprends parfaitement ce que tu ressens, et j'ai hâte d'en être là... au mois d'octobre si tout va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite!C'est vrai que c'est un soulagement! (mais il est de courte durée à chaque fois hélas)

      Supprimer
  3. Je vois d'ici, la pile impressionnante des papiers courriers et factures à gérer... J'ai dit : demain !!!
    Remarque... ce serait fait...
    C'est sympa ici... 5 enfants, 50 ans dans 3 mois (c'est quoi ce décompte à la noix ?)... j'y retrouve mes marques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi Madame Zaza, oui je vois que nous avons des points communs!
      Pff les factures, mais quelle barbe! ;)

      Supprimer