mardi 23 juillet 2013

le tag de l'été

C'est l'été jouons! Je fais suite au Petit Bonheur,  et j'ai honteusement (ahem)copié-collé les règles


Voici les règles de ce tag...


1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur soi
2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocotton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a taggé !
Alors 11 choses sur moi? 
-11? mais vous êtes d'une curiosité! Renversante!
-Je porte plutot des jupes et des robes que des pantalons; voilà une information hautement constructive, non?
-Maintenant, impossible de coudre, regarder des détails, sans lunettes; mais lire, je peux encore, ouf! 

-J'essaie de mettre le chéri au régime... ça marche pas, mais alors pas du tout!

-Comme je n'ai plus d'enfants à la maison, je pensais raisonnablement que les vitres allaient rester (à peu près!) propres... Ben, pas du tout, il y a encore des traces de doigts, c'est qui? oui la princesse, avec ses petites menottes bien baveuses, qui repeint tous les carreaux à sa portée, mais aussi le Mari, qui poser ses grandes paluches à plat sur les vitres, quand il pousse la porte pas fermée...

-Comme je n'ai plus d'enfants à la maison (bis repetita), j'ai adopté des pots de fleurs; ah c'est beaucoup moins bruyant!

-depuis que je médite de changer de machine à coudre(et que je vise des supermachins carrossées comme des avions de chasse, bourrées d'électronique comme un satellite) Futura n'a jamais aussi bien travaillé de toute sa vie......du coup j'ai des remords, la changer c'est un peu inutile, non?

-Je ne bois jamais jamais d'eau glacée (un coup à m'exploser toutes les dents, merci) Du coup au restaurant, je suis obligée de boire du vin, pour avoir une boisson à température buvable! (Celle-là, d'excuse en carton, elle est chouette, hein!)

-cyberquiche un jour, cyberquiche toujours? je ne comprends toujours rien au fonctionnement de touiteur, fasbouc, pinterest et autre hellocoton, j'en vois encore moins l'utilité.....je suis une blogueuse "à l'ancienne", moi madame!

-je ne peux m'empêcher de rire à la tête du chéri de ma fille (Monsieur FuturGendre donc) quand elle lui pose LA question-sans-bonne-réponse, vous savez le genre "non mais vraiment, comment tu me trouves dans cette robe/jupe/veste?""tu trouves pas que ça me grossit"?
Forcément,s'il dit non, il aura droit à " mais dis pas ça pour me faire plaisir", et s'il dit-diplomatiquement- que moui peut-être que... il va prendre trafalgar. Ah le regard paniqué, "au secours, qu'est ce que je dois dire, aidez moi!" (ça marche plus avec l'homme, il est blindé maintenant, pfff!)

-je ne mange pas de pain, pas pour une question de régime dont je me moque éperdument, c'est juste que je n'aime pas ça, exception faite du pain que fait mon père (mais là, on n'est pas près de le goûter....)





1. Une chose, un détail qui te mets à coup sûr le coeur en joie ?
Le soleil qui se lève le matin, ça peut paraître bête, mais j'adore! C'est un petit moment  d'émerveillement à chaque fois (comme quoi, il m'en faut peu!)
2. Une lecture inoubliable ? Une seule? ouh la la , mais c'est cruel, j'ai plein de lectures inoubliables, que je relis !Alors parce que c'est l'été, le temps des vacances et des dépaysements, ce sera les voyages du père Huc en Mongolie, Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie, le Tibet, et la Chine
(J'ai la flemme d'aller chercher MON bouquin de le descendre, de sortir l'imprimante pour scanner la couverture etc....donc c'est la photo prise sur le site de vente connu qui commence par un A et qui finit par zon....)
3. Quand tu visites un nouvel endroit, que vas-tu voir en priorité ? Hem..... les toilettes?;) On parle de priorités, hein, pas de beauté ni d'encyclopédie!
4. Quelle qualité apprécies-tu le plus ?Pfff chépas, moi, je prends les gens comme ils viennent!
5. Quel défaut t'es insupportable ? le banquier!(Si c'est pas un cri du cœur, ça!)
6. Un leitmotiv dans la vie ? Ce serait "savoir savourer l'instant présent", ou alors en mode général-en-chef: Procédons par Ordre et avec Méthode!  Je me gondole de rire quand j'entends mes enfants, parents à leur tour, répéter cette phrase....
7. Ton plus grand bonheur ?la marmaille et pièces rapportées réunies autour de la table de petit déjeuner des vacances, que ce soit en été (rare) ou à Noël (encore plus rare!)
ça vous donne une idée de l'état du chantier!
8. Une vue, un lieu qui te réjouit le coeur ?La mer

9. A part l'indispensable et strict nécessaire, un truc que tu n'oublies jamais d'emporter dans tes valises ?
Très classiquement, un livre voire deux, voire trois, ou même quatre (même pas peur) suivant la longueur de mon voyage, quitte à laisser à la maison des indispensables.Comme le jour où je suis partie en oubliant.... mon billet de retour, à force de défaire et refaire mon sac pour y caser trente mille choses.....(non je ne suis pas restée bloquée à Trou-la-Campagne, on a trouvé une solution)

10. Une rencontre inoubliable ?
 Chambord!
11. Ton moyen de locomotion préféré et pourquoi ?Sans hésiter le train! Parce que
- en général, je le prends seule (l'homme ne se déplace pas sans sa voiture sauf circonstances extraordinaires)
-j'aime la simplicité de l'embarquement, surtout que je n'ai le plus souvent même pas besoin de composter le billet, j'arrive, et je monte hop!
-pas le souci et le stress de la conduite, certes, on n'est pas l'abri des accidents, mais à ce compte-là, on ne sort plus de la maison!
- l'arrivée est encore plus simple, on descend et voilà on est rendu au cœur de la ville , le taxi à main gauche, le bus à main droite, et le métro sous ses pieds!
-je suis d'une patience indéfectible et je ne m’énerve pas; il y a des enfants bruyants? Laissez les s'amuser! Un bébé qui braille? il finira bien par se calmer, ou alors je peux toujours changer de wagon! Galère de voyage? -ça m'arrive rarissimement- et alors? Je finirais bien par arriver à destination!
-bref, un toulon/paris, (par exemple, mais j'ai pas mal quadrillé la France en train)c'est 4 heures de lecture assurée, sans être dérangée, par "maman-où-sont-mes-chaussettes/chérie-où-est-la-clef-du-garage" un temps dans une sorte de bulle, j'apprécie! Certes, ça n'est pas toujours idyllique, j'ai des souvenirs de voyageurs suffisamment agressifs et violents pour faire intervenir contrôleur et forces de police, ou de personnes avec paquets encombrants/vélo et chiens(gros, hein pas le petit toutou de poche!) qui prennent un peu toute la place et tout l'air respirable.....
Mais aussi le souvenir magique de ce voyage en hiver, où je suis passée dans une campagne totalement enneigée, toute blanche et resplendissante, scintillante de mille feux, parce que le soleil était de la partie à ce moment-là, et que toute seule dans mon wagon j'ai profité de ce paysage magnifique.
-Et puis en train, on peut se lever, aller se dégourdir les jambes tranquillement; en avion c'est déjà plus compliqué, et en voiture, carrément impossible! Et encore, on peut emmener son casse-crûte, sa boisson, sans problèmes; en avion, avec une bouteille d'eau on est catalogué dangereux terroriste!


On y est,ouf!!
Alors 11 questions à inventer (oh lala avec la canicule qui s'amène, me faire carburer des méninges, là vraiment strodur!) et puis je m'arrête! Amusez vous à répondre, moi je ne tague personne (trop la flemme c'est l'été etc....)


-thé café chocolat ouisky, c'est quoi votre p'tit-dèj prèf-de-prèf?
-maillot de bain : 1 pièce, 2 pièces, 3 pièces, ou rien du tout?
-une certaine idée des vacances idéales?
-une destination qui vous fait rêver?
-et celle qui vous fait cauchemarder?
-capable de se passer du téléphone en vacances? 
-Un tour du monde en trois mois, ça vous fait rêver, ou fuir?
-"Comme on fait son lit, on se couche", et pendant les vacances?????
-D'ailleurs, en vacances:  lève-tôt, ou grasse-mat'?
-Vacances en famille élargie (grands parents oncles tantes cousins de tout bord) plaisir ou corvée?
-La chose que vous ne ferez jamais, au grand jamais, durant vos vacances?

Comme vous avez compris, c'est le moment des ....
vacances! (ah bon?)
aussi, ce blog reprend maintenant son ronflement estival, le temps pour moi d'accueillir et de profiter de tous nos estivants enfants, cousin et amis qui passent par ici.

Filo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire