vendredi 19 juillet 2013

Mon top de l'été!

A la demande générale (des deux copines ) voici les photos portées de mon top en soie, et surprise.....
Je l'a-do-re!






















Pas de surprises, la soie, c'est réellement agréable à porter, surtout en été!
Le "waouh, c'est beau, tu l'as acheté où?" prouve, si besoin, qu'il est potable, et tout à fait portable!

J'en suis même à me demander si je ne m'en referais pas un autre, en voile de coton? (bah dommage, plus de coupon de soie dans mes stocks!)

Et en vrai, ça donne:


Puisque je suis à fond dans la couture, voilà la suite:
Une robe et un pantalon pour la future maman, qui a chaud chaud chaud, et qui ne trouve pas de quoi s'habiller.

Les deux modèles viennent du magazine Tendances Couture Eté N°5 (qui a été bien amorti celui-là)
Le pantalon est en lin, il est simplissime à réaliser: j'ai tout de même réussi à me tromper, en cousant deux jambes... gauches! Un joli lin très souple, sans envers, et vroum vroum couture, et zut erreur!
Il tombe impeccable, il plait (ouf!) la seule chose gênante, c'est que ce n'est pas un pantalon de grossesse, et d'ici un mois, il n'ira plus!

La robe plait beaucoup à sa destinataire, mais elle a été un peu complexe à réaliser, l'encolure carrée, qui a l'air toute simple est pleine de chausses-trapes (chausse-trapes? chausses-trappes?)
J'ai tout de même rajouté un pli devant, histoire de caser bébé, c'est uen robe estivale qui s'enfile  sans zip ni boutons ni ficelles, le top quoi!





















Pour finir, petit coin  de terrasse fleuri (l'homme a été si fier de me ramener cette étagère, que j'ai accepté de l'utiliser, à condition bien entendu d'appliquer l'excellent principe du "pour un qui rentre, un qui sort" -exit la table ronde en fer-qui sert-à-rien,  et ma foi, ce n'est pas si mal!)



Filo



5 commentaires:

  1. Tu vois ! On t'avais dit que c'était tout a fait portable ! Il te va a ravir !( nous qui ne l'avons pas cousu, ne connaissons pas ta petite cuisine et du coup on ne vois qu'un beau vêtement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Au final plutôt contente de moi, et ça m'encourage à continuer la couture

      Supprimer
  2. ET j'ajouterais presque "waouh! Tu l'as acheté où?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Ah sur ce coup, j'avoue que financièrement, c'est une bonne affaire, j'ai payé le coupon de Liberty 20 euros; s'il m'avait fallu l'acheter tout fait, je pense que j'aurais dû débourser beaucoup plus!

      Supprimer
  3. Vraiment joli, et la future maman doit être ravie d'avoir une robe si légère à porter !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.