dimanche 22 septembre 2013

Bouquet so vintage....

Je l'ai bricolé avec les végétaux que j'avais sous la main,  sans idées préconçues, et quand je l'ai eu fini et admiré, j'ai bien ri:

Ne le dirait-on pas tout droit sorti d'un magazine de décoration des années 70?
Tout y est, le pot en cuivre (astiqué de frais), les fleurs séchées aux tons jaune et doré (raccord avec le pot, hé), les rôzes séchées, ne manque plus que le napperon en dentelle dessous.....(que je n'ai pas, on a frôlé la mémérisation, ouf!)









Il m'aura coûté la somme faramineuse de 1 euro 99, le prix du malheureux bouquet de roses rouges achetées au supermarché du coin. Je l'ai fait sécher dans la foulée,  et  le reste a été ramassé en colline, où j'étais partie renouveler mon stock de thym.
 Il est composé de nigelles de Damas, d'immortelles,  de chardons (? centaurées?) et de brizes (les petits épis qui flottent à gauche et à droite) histoire d'alléger un peu le tas.



Pas évident de monter un bouquet de fleurs sèches, on ne peut pas trop reprendre une tige mal placée; quand le bouquet s'étoffe, plus question de glisser les mains (que j'ai pourtant fines et  belles, bien entendu ^-^!) il faut piquer en s'aidant d'une pince, sous peine d'écraser les fleurs déjà installées.



 Ma foi, il remplira bien son office pendant quelques temps, non?
J'en profite pour vous présenter mon aide:
Non ce n'est pas un tapis, ni un sac à la moisissure avancée, mais un chien (pardon yorkshire terrier) chochotte qui n'aime rien tant que dormir sur les chaises
"Hein, qui m'appelle, qui me dérange?"

(Belle-maman est en cure, mais pas son chien!)


Filo




2 commentaires:

  1. Je croyais que les centaurées étaient ce qu'on appelle des bleuets... Mais il y a plein de centaurées qui n'en sont pas (des bleuets)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouaala! ;)
      Pour qui n'est pas botaniste chevronné, l'identification des végétaux est chose malaisée au possible; ici j'ai pensé à une centaurée, à cause des sépales en écailles, mais en effet, sans autre indice, ça peut être à peu près n'importe quelle autre plante!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.