mercredi 4 septembre 2013

Couture en vrac et pas rangée

Je ne suis pas restée sans rien faire, malgré la chaleur estivale.

 ici la rentrée, ça n'a pas eu lieu, et on est encore au rythme estival. (oui vous allez m'envier)(mais les cigales sont en bout de course, on ne les entend presque plus, c'est décidément la fin de l'été) (snif)

Une robe d'été tout de même, c'est une bonne idée, non?
Ayant acheté le Tendance Couture, j'ai décidé de l'utiliser un peu.

Décidément!
La photo est flou-floue (le photographe avait-il trop bu au moment des clichés?  Même pas!)
Cette petite robe toute simple m'a pourtant donné bien du fil à retordre, et si je n'avais décidé de la mettre absolument cet été, je crois bien qu'elle serait restée à l'état de "commencé"
Le patron s'est avéré trop grand, je flottais dedans.
Après de loooongues réflexions et de savants calculs, j'ai réussi à sortir victorieuse de l'épreuve. Ouf!
(et comme c'était il y a 2 mois, je ne vous inflige pas le détail de mes soliloques couturesques, parce que je ne m'en souviens tout simplement plus)

Vraiment faite pour l'été, bretelles attachées, grand décolleté dos, et tissu en voile de coton, léger léger!
(par contre le photographe, ben il ne s'arrange pas en qualité)
 Je l'ai portée tout l'été, et la porte encore en ce moment....Mais  pas motivée du tout pour m'en tailler une deuxième!

Encore un petit truc amusant à faire:
Ce fauteuil "metteur en scène" taille enfant a été récupéré par le Chéri (sa manie , la récup')
Je l'ai savonné vigoureusement, jeté le vieux tissu moche et sale (beurk) et trouvé ce reste de tissu vichy solide qui convient  parfaitement . 4 coutures plus loin, voilà un fauteuil ressuscité.
Une petite broderie déjà faite qui attendait son heure, et hop voilà un dossier moelleux, paré pour sa princesse. (Comme ils ne vont pas tarder à attaquer les vendanges, on a peu de chances de les voir ces jours-ci. Zut)


Sinon? Je continue à faire ménage et rangement dans mes photos, il y a encore des trucs qui vont sortir....
Et tant qu'à ranger, voilà plusieurs fois que je rumine de réaménager le blog...."yakafôkon" n'est-ce pas?
Sinon? La cyberquiche a encore sévi, faut juste qu'elle règle encore un ou deux détails....


 Filo





2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le fauteuil, et ta robe est très jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Oui le petit fauteuil c'est bien sympa, savoir s'il plaira à la princesse est une autre affaire!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.