jeudi 26 septembre 2013

Ma nouvelle machine

A coudre!

Ah, je n'ai pas dit neuve!
Une bonne vieille Singer des familles, datant de 1927 ou 28, même pas un siècle au compteur, et qui fonctionne parfaitement.....
Sa particularité?
Son décor, si kitsch, inspiré des antiquités égyptiennes, qui étaient furieusement à la mode ces années-là.






















(n'est-il pas mignon ce sphinx?)

Ou encore, son entraînement par courroie -en cuir- et son système de piquage: pas de canette, non, mais une navette vibrante "shuttle"
N'oublions pas son petit tiroir et tous ses accessoires (pied fronceur, pied ganseur, et pied inconnu!!)

Bref, une respectable grand-mère qui a dû coudre des kilomètres d'étoffes avant d'être mise au rebut!
En fait, je pensais l'intégrer dans mon atelier, plus en décor qu'en machine "utile".
Seulement, son encombrement me fait abandonner l'idée; c'est planche à repasser OU machine décorative, je déteste absolument être étouffée dans mes meubles.
Hélas, donc, je l'ai mise sur le coincoin, peut-être trouvera-t'elle une âme de couturière pour l'adopter?

Filo



2 commentaires:

  1. Qu'elle est belle ! Ma grand-mère en avait une qu'on a hélas laisser partir je ne sais où. Et comme, tu dis, elle en a fait des kilomètres de piqûres ! Peut-être pourrais-tu la remettre en état ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue y avoir pensé, mais j'ai calé devant la technicité de la chose.Si je connaissais quelqu'un qui sache me montrer l'enfilage et les détails à vérifier sur la navette, ce serait plus simple; mais là...ce serait dommage de la casser en essayant!
      C'est vrai qu'elle est charmante dans son style,

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.