mardi 10 septembre 2013

Remaniement, résultat

Ah ça change, tout de même!

Côté lecture...Oui, la bibliothèque est située à l'autre bout de la pièce, ça n'est pas forcément le plus logique, mais le fauteuil est posé, oui, vous voyez bien, à côté du radiateur... héhé!


La-vue-sur-mer, pas vraiment "visible" il faudrait un téléobjectif très puissant, mais vous pouvez me croire sur parole, il m'arrive même de voir passer des navires.....

L'armoire qui mériterait un billet à elle seule; figurez-vous qu'elle arrive tout droit.... de la poubelle!
Et c'est pourtant une très belle pièce en noyer massif , qui pèse abominablement lourd, et qu'il a fallu passer par la fenêtre pour la faire rentrer.
Elle était entière avec ses deux portes, son étagère, tous ses pieds en à peu près bon état, c'est pitié de voir un si beau meuble jeté dehors comme ça!

J'ai réussi à tout caser dedans, sans forcer, au prix de quelques superfluités bennées sans pitié (ahem),  et de l'abandon (hélas) de quelques uns de mes multiples paniers.....


Alors c'est vrai, je rêvais d'une déco moderne, à base de meubles repeints en blanc et gris bleu, dans ce style qu'on trouve un peu partout, qu'on appelle "shabby chic" assez féminin.
Mais.
Franchement, je n'ai pas le coeur de barbouiller au gris, fut-il élégant, une si belle ronce de  noyer.... (le buffet aussi, même bois)
Quant à la table, pas du tout dans la note, le Chéri était si pressé de la monter qu'il a refusé de la peindre, allez ça ira comme ça, "taka" mette une nappe...ouimonchéri.....(avouez que je ne suis pas contrariante, tout de même)
Donc je déclare que ma déco c'est  la pointe de la mode, et dans 10 ans vous y reviendrez au bois style bois, et moi... je serais gravenplace!  et voilà!

Je suis à Sainte Marie aux Mines cette semaine, sans Internet, aussi, pas tout de suite de réponse aux billets ne m'en veuillez pas!

Filo ravie




8 commentaires:

  1. Super, j'adore le bois et je n'aurais jamais eu le coeur de repeindre un meuble en noyer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ça aurait été fort dommage ....

      Supprimer
  2. Tu aurais commis un crime en peignant cette belle armoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je pense que oui. D'autant que des meubles de cette qualité ne se trouvent guère au final!

      Supprimer
  3. Cette armoire !!! Quelle trouvaille incroyable ! Tu as bien fait de ne pas la peindre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trouvaille, en bas de chez moi en plus. Décidément tout le monde s'accorde à la trouver belle au naturel, et sans peinture, ouf!;)

      Supprimer
  4. Quelle jolie pièce ! Elle a son style qui lui est propre, et je suis certaine que tu y seras merveilleusement bien installée.
    Dommage, je ne suis plus en Alsace, sinon je serais venue te faire un petit coucou à Sainte Marie aux mines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'installation ça avance.
      Oui j'ai pensé à toi, j'ai hésité à te contacter, mais te sachant d'une part super occupée, et d'autre part n'étant pas trop libre de mes mouvements, j'ai laissé tomber....

      Supprimer