mercredi 25 septembre 2013

Un anniversaire qu'on aimerait oublier

"Le 22 septembre aujourd'hui je m'en fous" chantait Georges Brassens (ne me demandez pas le titre de la chanson j'ai tout oublié, hormis cette phrase)

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir dire "le 21 septembre je m'en fous" mais on en est encore loin..
Le 21 septembre de l'année dernière papa s'est cassé la jambe; et depuis.... ce n'est toujours pas recollé.

1ère opération fin septembre, échec, 2ème opération fin mars avec greffe osseuse, échec, 3ème opération prévue le 30 juillet, reportée pour cause de trop mauvaise santé....
Toute une année à se trimballer avec 2 cannes anglaises, imaginez un  peu la commodité de la chose.
J'en ai déjà suffisament parsemé mes billets, n'y revenons plus; occupons nous du présent:

Nouvelle opération prévue donc, pour demain.
Cette fois, les médecins  ont bien pris le temps de retaper leur patient, l'ont dopé à grand coup d'E.P.O. (papa, l'année prochaine t'es bon pour faire le Tour de France!) l'ont gonflé au fer, je me suis chargée de l'opération "menus", m'étant aperçue avec consternation que pendant cette année de galère, il n'avait plus mangé correctement. Une fois chez lui, on s'est organisé une ventrée de petits plats roboratifs (mes hanches s'en souviennent et mon fessier aussi!)

Nous revoici donc à l'hôpital, nous recommençons le protocole d'accueil avec remplissage d'innombrables papiers -mais comment faisait-on avant ?- re-dernier-bilan-sanguin-pour-s'assurer-que-tout-va-bien......
L'après midi est consacré à la visite du chirurgien, de l’anesthésiste (encore un différent, au final, papa aura vu défiler tout le staff!)

Bref, demain grand jour, tout est OK pour l'opération.
 Soulagement de la part de mon père, mais j'avoue de mon côté une certaine appréhension..... beaucoup d'inconnues, beaucoup trop d'attente, beaucoup de mauvaises manœuvres avant cette opération et beaucoup de questions encore qui devront trouver  les (bonnes) réponses....

Filo

Edit de 19 heures:  L'opération s'est bien déroulée, ouf, tout va bien (madame la marquise) et papa m'a même parlé au téléphone, ne semblait pas (trop) dans les vapes...
Bon maintenant yapluka le retaper= 3 mois en fauteuil roulant..... on n'a pas fini de rigoler, je sens....

Merci pour vos messages qui m'ont fait sourire.





4 commentaires:

  1. Bon courage ! Au moins ton père dort pendant l'opération, tu devrais en faire autant pour ne pas te ronger les sangs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, plus facile à dire qu'à faire! Je vais reprendre une option "grand ménage"

      Supprimer
  2. De tout coeur avec toi et avec lui. mais je trouve le conseil d'Alphonsine de très bon aloi....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.