samedi 26 octobre 2013

Couture bébé encore

Eh oui, encore!
On ne m'arrête plus!
Il faut reconnaître que c'est une couture amusante et relativement rapide, nécessitant peu de fournitures, tout au moins des coupons de petite dimension. Une chute de tissu d'une certaine ampleur fait très bien l'affaire!

Alors voici une petite tunique, en voile de coton, toute simple:
D'après le patron -toujours tiré du même "basiques pour BB"- c'est du un an. Mais ça me parait tout de même bien grand...
Voile de coton à pois-pois du mondial tissu du coin, et biais de même provenance.

C'est un modèle plus-que-basique: un devant et un dos identique, 2 manches raglans identiques, deux élastiques autour des bras, mais à l'encolure -attention, fantaisie en vue!- un lien en satin.
L'ourlet a été , (rhaaaa comment dit-on?), monté avec un biais
Le plus long de l'histoire? Trouver le joli biais qui s'associe bien avec le tissu!
J'arrête provisoirement la couture pour MissBérénice, j'ai d'autres babies  qui arrivent, il faut gâter tout le monde!

Filo


6 commentaires:

  1. Qu'elles ont de la chance tes petites filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin je l'espère! C'est surtout moi qui ait de la chance de pouvoir m'amuser à coudre ces jolies petites choses pour elles!

      Supprimer
  2. Tu as aussi la chance d'avoir des petites-filles. Avec les garçon, les plaisirs couture sont tout de même plus réduits... Félicitation pour ces beaux travaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oh je ne désespère pas de trouver des modèles et des tissus qui seront pour les petits garçons yapad'raison!

      Supprimer
  3. Tres mimi...
    mais -oh ça se gate ? Non - les petites perles me semblent un peu dangereuses pour une petite de un an...on met souvent à la bouche tout ce qu on trouve à cet âge là.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que j'y ai pensé aussi. Il me semble cependant qu'elles sont bien grosses pour être avalées.Ceci dit, j'aurais vite fait de les remplacer, s'il s'avérait que oui vraiment il y a un danger!

    RépondreSupprimer