vendredi 25 octobre 2013

couture bébé

L'avantage de ce genre de couture, c'est que ça va vite!
ALors cette semaine, ça a carburé à l'atelier!

Petite robe chasuble, taillée en 1 an pour la future Miss Bérénice.
J'ai vu grand, car cette demoiselle est déjà lââârgement fournie en trousseau  premier âge; je vise donc les 6 mois/un an.
( ce que je suis efficace, tout de même!)








Toujours les basiques pour bébé (zut, j'avais prévu de parler de ce livre avant de publier ce billet-ci, tant pis)

IL s'agit du livre "basiques pour bébés" dans la collection "Mes carnets de couture" éditions Hachette






De dos.














Je voulais mettre de jolies agrafes toutes petites et toutes discrètes, puis à la réflexion, je crains que ce ne soit pas trop "papa-compatible", alors va pour deux gros boutons, faciles à manipuler.
Enfin j'espère!
Pour avoir vu mes enfants habillés par leur père, sans attaches sans boutons, juste enfilé, je sais que les papas ne s’embarrassent pas trop de complication!


L'envers, doublé en haut. Pas prévu sur le modèle, mais bon rajouter un morceau de doublure, c'est pas insurmontable.
Par contre, il y a encore des détails qui sont à améliorer, sur les côtés, par exemple; autre chose,  en coupant la doublure, j'ai oublié les valeurs d'ourlet (lalalalala s'en va en sifflotant)
Je suis sûre que bébé ne m'en tiendra pas rigueur!

Filo




2 commentaires:

  1. Dis-moi, tu t'es vite remise, et déjà au travail ?
    Vraiment joli... j'attends la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai passé une petite semaine les yeux un peu dans le vague, mais ça y est tout est récupéré (ouf)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.