samedi 5 octobre 2013

Je sais....

-faire la différence entre une clef à laine allen et une clef à oeil (il y en a qui viennent encore chercher sur le blog)
-mettre à charger une batterie de voiture (ça peut toujours servir)
-faire à manger pour 20 personnes (certes je ne garantis pas un repas supra-gastronomique)
-repriser des chaussettes (oui je sais, ça ne se fait plus!)
-me diriger en voiture sans GPS /retrouver ma voiture garée je-sais-plus-où... (le non sens de l'orientation de certaines copines me laisse pantoise)
-nager/skier/faire de la voile/du vélo (dans une autre vie j'étais une grande sportive!)
- mettre à jour mon antivirus et le paramétrer (mais je ne sais pas faire beaucoup plus, je reste cyberquiche malgré tout)
- faire la différence entre un tissu de coton et un en viscose ou en polyamide (indispensable pour la lessive!)
-grimper sur le toit pour tailler la vigne vierge (et redescendre, ce qui est moins évident!)
-allumer un feu, un vrai, dans les règles de l'art en pyramide et tout et tout (je me souviens d'un texte de Colette qui parlait d'une femme et d'une secrétaire qui "savaient toutes deux, allumer la cuisinière sans se salir les mains" phrase qui m'a intriguée pendant des années jusqu'à ce que j'ai moi aussi une cuisinière à bois.... et que je comprenne de quoi il retourne-oui, allumer le feu sans se salir les mains, les bras et les sourcils, c'est la vraie classe-)



Et malgré tout ça, je ne sais toujours pas:
-  poser mon mascara sans faire des catastrophes, au nombre desquelles on peut compter la brosse dans l'oeil (crac-aïeuhhh), la grande trace de peinture étalée sur touuuuute la paupière (floutchhh), le remonté de brosse énergique sur la mèche de cheveux (noire la couleur, sur la mèche blonde, bien entendu)

Et vous, c'est quoi vos petits tracas?

Filo



4 commentaires:

  1. J'admire sans retenue. Sincèrement. De mon côté, je ne grimperai jamais sur un toit car je serai incapable d'en redescendre... Vertiiiiiige... Paradoxale quand on a, dans une vie antérieure, pratiquer le parachutisme....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, voilà qui est original! Ceci dit j'ai des copines atteintes d'un vertige suffisament sévère pour leur interdire même un bête escabeau, ça te pourrit un peu la vie, tout de même!

      Supprimer
  2. Actuellement c'est ma cuisine de camping.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, en effet au vu de tes billets, ce n'est plus du "petit tracas" mais plutôt "grosse galère"!
      Je compatis bien sincèrement, à lire c'est amusant, mais au quotidien jour après jour et soir après soir, heu... surement pas facile!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.