samedi 2 novembre 2013

Noël, démarrage des Grandes manoeuvres

Le top départ a été donné dès le 10 octobre... pour les supermarchés qui ont commencé à engranger des rayons entiers de chocolats et confiseries diverses (beuuuurk)

Moi j'ai bien du mal à m'y mettre, chaque année étant prétexte à de savantes manœuvres diplomatiques, dont je sors systématiquement vaincue, et épuisée du porte-monnaie.

J'ai donc décidé de m'y prendre un peu différement cette année, d'anticiper tout ce qui peut l'être, et ma foi, de prendre mon parti définitivement de ces "obligations incontournables" puisque de toute façon , je ne peux rien y changer, sauf à provoquer des  drames terrifiants, auprès desquels la malédiction des Atrides aura l'air d'aimable chansonnette....(rien que ça!)

Donc, je dégaine mon carnet de préparation; eh oui, moi qui n'ai pas de téléphone super-sophistiqué qui fait agenda,GPS, video photo (mais toujours pas le café haha!), j'ai des carnets pour tout noter, et ça fonctionne plutôt bien.

Avec 4 chapitres: Invités/Budget/Menu/Organisation
J'attaque le 1er novembre, à la faveur du jour férié, j'espère avoir la chance de pouvoir joindre tout mon monde au téléphone, afin de savoir qui vient/ qui ne vient pas.
Voyez que je commence fort modestement.

Résultat en fin de journée:
n°5, ah oui oui elle vient, avec son Chéri, mais le jour de Noël seulement, le réveillon sera réservé à "l'autre famille".
n°3: ah euh... ah oui oui, mais alors le réveillon seulement, hein pasque le jour de Noël on est invité dans la famille de Copine, et pas question de modifier. Mais on dort à la maison, hein, je veux déballer mes cadeaux le matin (Tradition! et accessoirement,  voir mes frères et soeur) ....n°3 et ses bientôt 30 ans, a gardé son enthousiasme d'enfant, et saute encore de joie à l'idée de "déballer mes cadeaux"!!!
n°1: ben oui, ils viendront volontiers "yaura tout le monde, on a envie de venir!" mais à condition que Petite Flamande soit en état de voyager (elle sera à 15 jours du terme....) Et s'ils viennent, c'est pour 3 jours au moins.
n°2: heu, au départ, c'était non, puis en fait si. Sauf que 800 kilomètres pour quelques jours, on y réfléchit à 2 fois, ça dépendra de l'état de Petite Basque.... (ce qui me permet de vous apprendre, que oui elle aussi, elle pouponnera en avril!)
et n°4: ah euh ben en fait euh...Alors oui je viendrais, mais tout seul, Mademoiselle ira faire Noël dans sa famille (ah?)(sympa)(chut, j'ai rien dit!)(C'est que voyez-vous -2ème annonce officielle- mademoiselle attend elle aussi un heureux évènement pour avril, voilà voilà) mais bon bon on va en discuter...Et si ça se trouve, je ne descendrais même pas, car si je suis d'astreinte, je n'aurais que 2 jours de congé (en venant d'Hambourg, certes c'est un peu juste!)

Conclusion?
 Au final on sera entre 7 et 16 au repas de Noël..... et je ne le saurais que vers le 20 décembre... ça va être pratique, tiens!
Conclusion 2:  vous pouvez admirer le nombre de "ahhh, euh, chépa, attends je lui en parle et j'te rappelle" preuve que l'anticipation, ce n'est pas encore gagné!
Conclusion n°3: en 2014, pluie de bébés dans la famille, c'est ça qui va être rigolo!
Et conclusion des conclusions: finalement, mes enfants aiment se retrouver ensemble, et essaient de faire l'effort de se réunir, et ça c'est la chose la plus merveilleuse à Noël!

Filo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire