lundi 4 novembre 2013

Petites coutures

Bon c'est pas tout ça, ma pauvre Georgette, mais faut s'y mettre si on veut trouver kekchose sous le sapin!
En avant les petites coutures:
La trousse, valeur sûre; relativement facile à confectionner, beaucoup de possibilités de modifications, etc...
En voici une,  basique:
côté pile

côté face

intérieur
Il y a un "mais:

Vous avez vu ces surpiqures minables? On pourrait prétendre que j'avais la bloblote (nan Georgette je n'avais pas bu de truc bizarre)  ou que je ne sais pas faire.
Pourtant, fils de qualité à la bobine ET à la canette, tension OK, épaisseur tout à fait moyenne , il n' y avait vraiment aucune difficulté là. Clairement,  c'est Futura qui n'est pas à la hauteur!
Elle vient donc de signer sa mise à la retraite définitive. (et toc)

Ceci dit, cette petite trousse, à votre avis c'est "cadeautable" ou pas?

Filo

10 commentaires:

  1. Une petite trousse, c'est TOUJOURS cadeautable. Elle trouve sa place obligée dans le sac à main. Et celle-ci est bien jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours? Bon alors j'emballe! J'écoute ton conseil, je te dirais si la destinataire est contente de son cadeau. ;)

      Supprimer
  2. Cadeautable! C'est toi qui bride les mots? J'aime bien! (Même si c'est une impression sur le tissu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! J'ai beau aimer la langue française et m'efforcer d'écrire correctement, je me lâche de temps en temps, c'est rigolo!
      Le tissu est un joli lin, dont je n'ai qu'un tout petit coupon, peux pas en faire plus que des petites bricoles!

      Supprimer
  3. On peut te passer commande parce que j'aime beaucoup les petites trousses brOdées (et pas brIdées)!

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui avec grand plaisir! (enfin tant que j'aurais suffisamment de tissu pour te contenter!)

    RépondreSupprimer
  5. Sérieux? Parce que dans ce cas je t'en commande une illico!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui sérieux! Contacte moi directement sur mon mail, ce sera plus simple!

      Supprimer