mardi 10 décembre 2013

Petits doudous de bébés

Hum, je ne brille pas par mon assiduité en ce moment!
La raison?
Je suis bien calée au chaud et au soleil, là-haut dans mon atelier, et je ne manifeste guère d'envie de redescendre à la cuisine sombre et pas chauffée, juste pour bloguer. Paresseuse? non, frileuse!

J'admire toutes celles qui font l'effort de présenter un billet par jour en ce temps d'Avent, moi je me contente de bricoler quelques petites coutures rigolotes pour les futurs bébés de l'année.
Décision collatérale et unanime a été prise de limiter les "cadôdnoël" aux babies et petizenfants.
Soit Une Héritière, Une Princesse, et 4 futurs.
C'est les portes-monnaies qui se sentent soulagés, moi je vous le dis!

Voila donc la première partie des doudous rigolos créés à partir d'un Hors Série "Coudre" de Sandrine Guédon


L'avantage de ces coutures amusantes, c'est qu'elles permettent aussi de se débarrasser des petits riquiqui bouts de tissus, qu'on garde parce que "ça pourrait servir"...La preuve!
Les applications sont en feutrine, -petits-minuscules-bouts, mais ça peut servir- voilà qui est fait!

La créatrice préconise de créer les formes et ensuite de faire les appliqués, j'ai trouvé plus facile de coudre d'abord  les décorations sur la face avant, et ensuite d'assembler  l'avant et l'arrière.



Allez encore 2 autres à faire! Espérons juste que cela plaira aux futurs parents!

Sur ma lancée, je me suis (enfin!) cousu un étui à lunettes de soleil, j'avais un peu honte du vieux machin en plastoc rayé et avachi, que je trimballais.





















Ce qui me paraissait une partie de couture facile facile, s'est finalement révélée plus compliquée...(ou alors c'est que je deviens plus maniaque méticuleuse) mais j'ai réussi à poser un biais en arrondi de façon correcte.

Et pour Mamys qui m'a envoyé quelques images d'Epinal, comme je lui confiais que j'adorais cela, voici ce qu'elles sont devenues:



Soigneusement découpées et collées sur des cartons, elles occuperont la société des grands et des petits pendant ces quelques soirées à venir.

Filo

8 commentaires:

  1. Encore de si jolies choses ! Et les doudous pourront être agrippés si facilement par les petites mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ce à quoi je pensais en les cousant: faciles à prendre et suffisamment légers pour ne pas faire faire mal quand ils retombent sur le nez du petit propriétaire ;)

      Supprimer
  2. Ces doudous! J'A-DO-RE! Dis donc, tu ne devrais pas penser à une e-boutique?... je suis sûre que tu aurais des clientes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux un doudou toi aussi? ;)))
      Ouvrir une e-boutique? hum... pourquoi pas, mais c'est une autre façon d'envisager la couture

      Supprimer
    2. C'est vrai. mais en ces temps de recherches de "vrais", d'original, de "pas comme mon voisin", tu pourrais mettre quelques exemples de ce que tu aimes et sais si bien faire et les clientes te commanderaient tel ou tel. Ainsi, pas de temps ni d'argent investis pour rien...

      Supprimer
  3. Je comprends qu'il te reste peu de temps pour flaner ...Les petites maisn du Père Noël ne peuvent pas être sur le clavier et sous la machine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut-être devrais-je commander une paire de bras supplémentaire au pépère nono, ça me permettrait d'être au four et au moulin en même temps, non? :)

      Supprimer
  4. Je suis toujours impressionnée par tout ce que je vois sur la blogo comme on dit ! La couture reste pour moi "un vieux rêve", j'ai bien la machine (un cadeau qui date un peu) mais je ne suis vraiment pas douée pour ça ! Bravo ! je trouve cela génial ces cadeaux faits mains. Quand l'arrière grand mère de mes petits tricote des vêtements pour les poupées, ce sont pour moi de véritables trésors qui traverseront le temps et rappelleront de beaux souvenirs ...

    RépondreSupprimer