vendredi 31 janvier 2014

Mon projet MPP

 C'est décidé, je ressors des oubliettes mon projet.
Il faut dire qu'il est tout maigre, il ne prend pas de place, pour un peu je l'aurais complètement oublié,  occupée que j'étais par mon nouveau jouet, et par l'HommeQuiPrendTouteLaPlace, maintenant qu'il est au chômage.

M'enfin c'est bien joli , mais je me retrouve un peu en manque intellectuel, dans tout ça. Et j'ai de nouveau absolument besoin de ..... comment dire ça gentiment? m'éloigner de la sphère quelque peu étouffante de mariChéri .
Et puis j'avais laissé en plan des idées, des contacts, des copines aussi, qui comptent un peu sur moi.

J'ai aussi rédigé quelques articles pour des journaux, mais finalement, rien ne vaut être son propre patron. Quand on peut.

Et puis encore, après avoir pas mal pris du recul, je m'aperçois que oui je suis tout à fait capable, que oui,  il y a encore des choses à faire dans ma partie (point de croix/broderie)  et que oui j'ai beau être cyberquiche, je ne suis pas plus bête qu'une autre!
Alors hop au boulot!

Je ressors donc mon cahier de choc et me voilà partie avec mes idées et mes ambitions.
Je veux donc monter un blog, oui mais avec nom de domaine et tout bien comme il faut, et là les choses deviennent compliquées par ce que
j'y comprend rien de rien!

Ca va me prendre du temps, bôcoup de temps,... (de l'aspirine aussi) et franchement je ne sais même pas si je vais y arriver.
Mais oui je me décide, après avoir tergiversé pendant des mois et des mois :je fais/je fais pas, chouette idée/ça sert à rien,  tiens des idées de reportages/qu'est-ce que tu t'embêtes, t'es bien tranquille dans ton atelier etc.....
(en vrai je suis trouillarde au dernier degré,  je manque souvent de confiance en moi -oui je sais yapas d'raison- mais ça ne se raisonne pas comme ça, malheureusement!)

Donc je vais plancher sur  mon projet Même Pas Peur! (Tous vous encouragements seront les bienvenus, ahummmm)


Et du coup, bah je risque d'être moins présente ici!


Filo




9 commentaires:

  1. Je ne sais pas dans quel but tu veux créer un nouveau blog, mais je suis de tout coeur avec toi.
    Et tu as bien raison d'avoir des projets d'envergure. Je ne peux que t'encourager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! L'idée est de continuer à faire partager et faire découvrir des créatrices et les nouveautés et tout ce qui tourne autour du point de croix, maintenant que le magazine pour lequel je sévissais a disparu.
      Un blog, parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et réactif comme support (je ne me vois pas me relancer dans l'édition)

      Supprimer
  2. As-tu besoin d'un coup de main pour créer ce nouveau blog? Et si on en parlait par mail interposés?... J'ai p'têt quelque chose pour toi.....

    RépondreSupprimer
  3. Mille mercis Filo de votre si gentil commentaire sur mon blog ; je suis très touchée. Alors, ça y est, on se lance ?! Même si les contours du projet sont flous (enfin, je veux dire pour nous lecteurs qui ne suivons pas forcément bien tous les méandres de votre réflexion...), un nouveau projet est toujours une belle aventure ! Je tente d'apporter ma petit pierre à l'édifice en vous conseillant de vous installer une belle "vitrine" avec un site/blog qui tienne la route. les sites Wordpress avec une partie blog sont hyper faciles à manager quand ils ont bien été mis en place au départ. Si vous avez besoin d'un bon webmaster, je vous conseille de faire appel à Florent de e-Makhila qui est vraiment à l'écoute, efficace, disponible et tout et tout... Ce n'est pas lui qui a fait mon site internet pro (super beau mais pas pratique à gérer) ni mon blog (ça c'est ma fille qui me l'a lancé!) mais je travaille régulièrement avec lui pour un site familial et, franchement, j'apprécie sa réactivité, son professionnalisme et le calme avec lequel il explique aux pauvres néophytes !
    http://www.e-makhila.com/
    Bon, voilà, ça c'est pour ma petite pierre apportée à votre édifice en construction ; bon courage pour tenir le cap contre vent et marées (et on n'en manque pas en ce moment, au propre comme au figuré...).
    Laure (A tous les étages)

    RépondreSupprimer
  4. Lanceeeeeeeeeeeeez vous Filo ! je suis de tout coeur avec vous pour ce projet ! Allez-y !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour ces encouragements chaleureux! ;)

      Supprimer
  5. J'ai pas forcément beaucoup de temps mais si tu as besoin de l'aide d'une ancienne informaticienne de temps en temps, tu peux compter sur moi ! (dans la limite de mes compétences)
    Ne jamais abandonner un projet pour une raison aussi futile que la technique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très sympa! La cyber-quiche anthentique(!) que je suis se sent un peu comme plongée dans un pays étranger dont elle ne comprend pas la langue....

      Supprimer
  6. Aller, Filo, ferme les yeux et saute! Bon courage et beaucoup de succès dans ce nouveau projet ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.