jeudi 9 janvier 2014

On attend Désirée

Il aurait dû être question de soldes (encore? encore!), de chiffons, de journée de folie avec ma fille, nous avions dressé une liste de derniers zindispensables à acquérir....
Oui mais voilà, il  semblerait que le baby ait décidé que justement c'était le moment de venir se joindre à nous....

Et au lieu du rendez vous tranquillou que j'avais prévu avec ma fille et du déjeuner dans un petit restaurant de son quartier, j'ai reçu un petit texto à 5 heures du matin
"on va à la mater"
suivi d'un "fausse alerte on est rentrés je t'appelle tout à l'heure" à 6 heures du matin....
Hahahahh
Il semblait bien que la journée s'annonçait hum...imprévue pour le moins....
Et en effet, à mon petit texto de 9 heures de matin "ça va? tu dors? je peux appeler?" j'ai reçu en retour un " on est à l'hôpital, quelle nuit pourrie"

Voilà voilà voilà......
Suivi d'un "dilaté à 4, Bérénice sera là cet aprèm si tout va bien" plein d'espoir....

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que les infirmières sont toujours d'un optimisme, disons,  encourageant  pour les futures mamans.
Cet après midi!
A part moi, ça me paraissait très enthousiaste, voire un peu présomptueux.

Donc on attend, on attend on attend..

Mais ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que moi je serais aussi en souci, sachant d'expérience ce qui l' attend (oui ça fait mal, la première fois et vous le savez toutes!)

Et que je serais dans l'incapacité de vaquer à mes occupations sans y penser, et sans rien pouvoir faire d'autre que prier et attendre....
Ah non c'était pas du tout prévu comme ça dans mon idée!
Je ne ressentais pas autant d'anxiété, pour la naissance de l'Héritière, ou de la princesse Victoria.
Quant au roi Louis, n'en parlons même pas, on a eu la surprise d'avoir le texto de naissance à 7 heures du matin, et basta! Alors pour l'angoisse, hein, on repassera!

Pas question bien évidemment que je me pointe à l'hôpital -ce n'est pas ma place-,  je n'ose pas téléphoner -à quoi bon les déranger?-,  et je me contente du texto que Monsieur Gendre envoie en milieu d'après-midi"c'était pour vous dire que la péridurale a pas fonctionné, on lui donné de la morphine"....
gloups......

Alors je me promène dans la maison avec tous les téléphones dans les poches, pas question de rater un appel, un message!
Curieusement, c'est juste ce jour que choisissent pour nous appeler nos connaissances et amis lointains qui viennent nous souhaiter la bonanée et toute-cette-sorte-de-choses....

 ..non mais lâchez ce fil, et laissez moi attendre en rugissant tranquillement dans mon coin, zut!

Même mon amie très chère qui m'appelle impromptu pour tout autre chose, reste interloquée qunad je décroche le combiné avant la fin de la première sonnerie, chose qui ne m'arrive ja-mais!

Bref on attend on attend... et c'est bien parti pour durer la nuit c'te affaire-là.
Surtout surtout, pourvu que tout se passe bien....

(On l'appelera Désirée cette enfant!)
  Je sens que je ne vais pas dormir tant qu'elle ne sera pas née, oh quelle angoisse, mes amies!(et pourvu que tout se passe bien!)


Filo


Edit du matin-qui-va-bien:
 Ouf!
MissBéréniss est née hier soir vers 21 heures! Bébé grand format 54 cm et 4 kg 450 (omaillegod) et donc bien entendu= césarienne!
(bah oui pas folle la guêpe,  quand elle a dû voir la taille du tunnel , elle a préféré rester à l'aise dans sa piscine, et attendre qu'on vienne la chercher!)
Monsieur Gendre s'était empressé de m'envoyer un MMS avec la toute première photo de sa fille, c'était sans compter sur le pouvoir de la cyber-quiche, dont le téléphone est dans l'incapacité de récupérer des mms. harghhh!

Et le pauvre a été bien secoué par tout ce qu'il a vécu (ah ben oui, il ne pensait pas que ce serait si intense!) et débordé par tous les appels téléphoniques des autres les ceusses-qui-se-gênent-pas, eux,  du coup oups, oubliés, les beaux-parents!

Pas grave, on est heureux, eux aussi et on va à la maternité cet après midi.








10 commentaires:

  1. Courage Filo! Je me souviens que pour Petit fils n°2, j'ai tourné en rond comme ça. Tandis que le n°1 c'était différent. N°2 est le fils de ma fille et la transmission ventre à ventre c'est plus émotionnel je pense.
    Courage donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, on me l'avait dit, mais je n'y croyais pas, et pourtant je viens d'en avoir la preuve!

      Supprimer
    2. j'ai 3 filles, je n'avais jamais pensé à l'éventualité de leurs accouchements! bon j'ai le temps de voir venir, l'aînée vient d'avoir ses premiers soutifs.

      Supprimer
    3. Oui, mais ce sont aussi des moments de bonheur intense!

      Supprimer
  2. Allez, tout va bien se passer. Ils n'ont eu qu'un tort : te prévenir !
    Mais je suis certaine que ce matin tu vas nous annoncer une magnifique nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ton humour unique me fait bien rire.
      Ne pas prévenir certes, mais ma fille et moi sommes en correspondance quotidienne en ce moment.
      Bon la bonne nouvelle est arrivée, ouf!

      Supprimer
  3. Ce qui est rangeant avec ce genre de billet, c'est qu'on attend l'issue heureuse et la nouvelle, mais que tu n'as plus le temps de poster pour nous l'annoncer. Ô rage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà voilà, le temps d'arriver! La suite demain matin ôzaurores.

      Supprimer
  4. Alors? Désirée ? Après ce teasing de dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voici la voilà, et elle est magnifique, ses grands parents en sont gaga, ses parent j'en parle même pas, c'est la Merveille Du Monde pas moins! (photo demain matin) héhé ;))

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.