lundi 3 février 2014

Chek-list

-Billet de train (aller ET retour, ouf) chek
-Réservation hôtel chek
-Plan de Paris chek
-Plan du métro (on n'est jamais trop prudente) chek
-Billet d'entrée pour le salon chek



Et voilà, je vais à l'Aiguille En Fête!
Bon j'ai fait des choix, ai fortement réduit mes achats (même pas acheté UNE seule paire de chaussures, pendant les soldes!) et surtout je m'y suis prise à l'avance, pour réserver mes billets de train.
J'ai longuement cogité et calculé , -une seule journée ou les 4 jours? faire la nocturne ou le dimanche?- pour finalement aboutir à ce mini déplacement de oucaine, départ samedi retour dimanche, qui me fait passer une seule nuit sur place.
C'est  le meilleur ratio temps de voyage/temps passé sur le salon/prix, déterminé, après de savants plans et de longues réflexions.
Ne croyez pas qu'un tel voyage s'improvise! Ca se cal-cu-le!  Y compris la première question celle qui conditionne les autres: est-il vraiment nécessaire que j'y aille?
réponse: non bien entendu!
et alors? ah mais j'ai tellement tellement envie!

Rappelez-vous, l'année dernière, je me suis morfondue dans mon coin
Cette fois, je me suis prise par la main, et j'ai tout organisé.
Le renversant de la chose c'est que le mari, qui depuis presque 10 ans m'y voyait partir sans s'empêcher de ronchonner -et tu pars combien de temps? Mais tu peux pas revenir avant?et tu seras avec qui? et où?-  s'est contenté d'un "ah, c'est bien" qui m'a surlecufiée!

Je saute de joie dans mon petit coin....

Filo


6 commentaires:

  1. surlecufiée ! Bravo, j'adore ce terme !
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement : "est-il vraiment nécessaire que j'y aille ?" Réponse : oui bien sûr, c'est une question vitale de bonne santé psychique.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, va falloir que j'arrive avant Alphonsine pour commenter.... ;)
    Pour ne pas répéter TOUT son commentaire je note donc simplement: tout à fait d'accord avec le commentaire d'Alphonsine!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, Filo à la capitale! Amuse-toi bien :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci à toutes!
    Oui j'ai bien l'intention de profiter!

    RépondreSupprimer
  5. Au moment où j’écris ce com il te reste une nuit et une journée pour "t'éclater" ! alors ÉCLATE TOI BIEN !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors, tu n'es pas revenue de ces journées dont tu rêvais ?

    RépondreSupprimer