lundi 17 mars 2014

Carnet rose

Pfiouuuu, c'est vraiment plein de poussière ici!

Je sors de mon silence pour annoncer une jolie nouvelle: la naissance de monsieur
Elande (et on prononce é-yan-dé) né le 10 mars dans la famille de n°2.
Oui c'est le départ de la 2ème série.(la première ici)  Ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de Mademoiselle de Hambourg et on sera complet!

Pas de photos (encore) de ce charmant petit, né sous le signe de l'organisation,  puisqu'il s'est annoncé à l'aube, que les parents ont tranquillement déposé l'Héritière à l'école à 8 heures le matin, ont filé à l'hôpital,  où il est né à 15 heures tout simplement.
(ma belle-fille gardait un souvenir assez angoissé de la naissance de l'Héritière, qui a été une bataille homérique et douloureuse).
Son prénom est basque, bien entendu; pour tout dire, nous avons été assez déroutés en l'entendant pour la première fois, mais on s'y fait.
(De toute façon, on ne nous a surtout pas demandé notre avis)

Je me suis amusé à coudre un ensemble avec un tissu ramené de l'Aiguille En Fête:
D'abord le petit haut en brassière; à priori c'est sensé être du 3 mois. Mais ça me parait bien grand....

Comme toujours chez moi, surfilage avant couture
et économie de tissu, puisque j'ai carrément négligé d'enlever la lisière (ah bravo!)


Finition du rabat intérieur avec un bouton, plutôt qu'une attache, j'espère que ce sera facile à manipuler avec un bébé dedans!

et un rabat extérieur attaché avec un traditionnel biais -fait maison- pour une fois, mes doigts n'ont pas été roussis dans l'opération, (ouf)

Le petit pantalon assorti qui m'a assez dérouté dans sa construction, car il n'y a que 3 coutures, au lieu des 4 habituelles.
et côté dos, avec la petite poche qui-ne-sert-à-rien, sauf à faire joli!
 Et au final:
Tissus assortis Christel G design

Je suis priée d'en refaire un deuxième sans tarder pour Miss Bérénice, car sa maman le trouve "trop trop beau, tu as le don pour trouver et assortir des jolis tissus, toi!"

(ya des filles qui savent parler à leur mère,  pas de doute!)

Filo











8 commentaires:

  1. Félicitation au nouveau cousin !
    Et bravo pour ta réalisation, ce petit ensemble est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Et merci encore de passer par ici (malgré la poussière) ça me fait très plaisir

      Supprimer
  2. Félicitations pour ce nouveau bout de chou. Il va être encore plus beau avec ton cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère bien qu'il sera beau, (et surtout que ça plaira à sa maman, après tout c'est elle qui va l'habiller!)

      Supprimer
  3. Félicitations (qu'est ce que je suis originale!) et longue vie à Elandé.
    J'aime beaucoup les couleurs (et c'est vrai que tu sais bien les assortir!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! (bah difficile de dire autre chose!)
      J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces tissus, je les ai tout de suite imaginés en vêtements de bébé, alors que d'habitude, je ne suis pas capable de prévoir ce genre de truc.

      Supprimer
  4. oulàlà ! je passais en me disant "allez, s'il n'y a pas de billet aujourd'hui, je lui écris directement pour prendre des nouvelles". Plus tôt la pudeur m'avait empêché, en fait. Et bam ! du retard !!! Bon he bien félicitations aux heureux parents et bravo pour cette jolie couture ! Je te laisse, j'ai de la lecture ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta sollicitude, j'avoue que quelque fois j'ai un peu de mou dans le rythme des publications. En l’occurrence, ce furent des commentaires et des réflexions désagréables qui m'avaient coupé l'inspiration, et j'avais même songé à tout fermer, et puis non. (ouf)

      Supprimer