jeudi 20 mars 2014

ticheurt des JO

Je me lance dans la couture jerseysque (même pas peur, et l'orthographe non plus!)
Par sage précaution, je décide de faire "une toile", c'et à dire un essai avec un tissu ressemblant mais pas cher, voire fond de placard.

Très classiquement, je commence par un ticheurt ras du cou manches longues (eh non ce ne sera pas un Plantain!)  tiré de mon inépuisable magazine Tendance Couture.
L'apprentissage du point spécial jersey , aucun problème.
Le maniement de l'aiguille double a été plus délicat, il m'aurait fallu une aiguille double spécial jersey (qui a dit que la couture était un loisir pas très coûteux?) que je n'avais pas. Et que j'achèterai sans doute.

Bon au final, voilà ce que ça donne:
Ah, c'est spécial comme tissu!

Ne regardez pas cela, mais l'aspect technique de la chose: il est plutôt bien coupé, en tout cas, il tombe bien, quoiqu'il soit un peu long; l'encolure est bonne, tout au moins, à mon goût (c'est pas si mal!)

Côté pile et côté face

Et puis les petits détails:
La petite poche poitrine (posée pile pardessus un hénaurme trou de mites)
Le petit rapiéçage (même cause même effet) me suis amusée à retrouver exactement le même morceau de motif, pour un effet invisible ou à peu près.

Alors au final?
-il est confortable
-il est très confortable....
-se lave aisément, c'est du coton.
-ressemble tout à fait à un vêtement du commerce, d'après les enfants.
Mais
Mais.....

Ce tissu, je l'ai acheté il y a fort longtemps, (il y a la date dessus, 84 les JO d'été à Los Angeles) autant dire que c'est un tissu "vintage". (ouaip 30 ans pile!)
Je l'avais acheté pour, et j'ai fait, des pantalons de pyjamas pour mes garçons quand ils avaient 5 et 6 ans à peu près.
Autant vous dire que lorsqu'ils m'ont vue avec ce tissu sur le dos, et qu'ils ont reconnu leurs "vieux pyj" ils ont hurlé de rire!

Conséquence, j'ai l'impression quand je le porte, d'être en pyjama!

Filo



4 commentaires:

  1. Il ne te reste plus qu'à faire le bas du pyjama !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas je n'ai cette fois plus assez de tissu!

      Supprimer
  2. Nos enfants sont d'une ingratitude ... parfois on les rendrait bien à la boutique non ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.