vendredi 21 mars 2014

Trop de rangements...

tue le rangement!
Ca marche aussi avec "trop d'organisation"......

L'autre soir, mise à jour de mon agenda; comme je suis désespérément ancienne mode, mon agenda est un ravissant carnet montré ici.
 J'ai notamment en tête l'invitation au défilé de mode des jeunes créateurs, qui doit se dérouler dans cette période,  et je ne voudrais pas prévoir d'autres choses le même jour. En principe c'est bien à ça que servent les agendas.

Ne me souvenant plus de la date, zutéflut, recherche internet. Qui ne donne rien, apparement, les dates affichées sont celles de 2013. Rezut.
C'est bon il me faut ressorti le carton d'invitation, ce sera le moment de le mettre dans mon sac, avant de le perdre.

Il n'est pas sur le buffet de l'entrée.
Ni sur celui de la cuisine.
Ni dans mon sac.
Ni dans le bac des papiers en attente de traitement.

Inquiétude..... L'aurais-je perdu?
Et là, brutalement, je me souviens d'avoir pas plus tard que le mois dernier, réalisé un autodafé féroce de toute la paperasse qui trainait, l'homme ayant profité de mon absence pour étaler ses tas de papiers partout dans la cuisine jusque sur la table.
N'aurais-je pas jeté justement la précieuse invitation ?
Je me revois déchirer une enveloppe et la jeter au feu.
Consternation, j'ai bel et bien perdu mon invitation.....


Le lendemain je textote à ma fille mes malheurs, qui la font bien rire.  Elle me promet de téléphoner à son copain , peut-être aura-t'il une invitation de rab'?

Réaction du copain
-Mais elle a craqué ta mère ou quoi? Les invit' on ne les a pas encore reçues!

voilà voilà voilà......

(ceci dit, je suis tout de même soulagée, non je n'ai pas perdu mon invitation! Et dès qu'elle arrivera, elle plongera directement dans mon sac, avec un gros post-it rouge fluo dessus "IMPORTANT NE PAS TOUCHER"!)



Filo

4 commentaires:

  1. Je le redoute ce jour "où" ma belle fille demandera à mon fils d'amooooooour si, pour une raison ou une autre "elle a craqué ta mère" ... Je suis vieux jeu je sais.
    Enfin bref, il n'est pas perdu ce carton, c'est l'essentiel ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je te comprends ;)
      Ceci dit ce genre de propos-en principe- n'est pas censé revenir aux oreilles de l'intéressée!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.