vendredi 11 avril 2014

Mémé 2.0

Attention bonnes gens, belle-maman passe au web!

Ca ne rigole plus dans la chaumière!

L'autre jour , je téléphone au marichéri, encore en vadrouille, encore avec sa mère,  pour savoir s'il daigne rentrer manger ou bien si je fais casserole  individuelle.
-Figure-toi me répond-il qu'on est chez D, ma mère achète une box internet
-?Blague...
-Non non pour de vrai! Elle veut souscrire un forfait téléphone illimité alors il faut passer pas une connexion internet.

En effet, renseignements pris, belle-maman ne dispose que d'un forfait téléphonique de 4 heures qui lui coûte près de 40 euros(!), et encore, clame t-elle je me restreins, je fais attention de ne pas dépasser les heures!

Elle a en effet, tout intérêt à souscrire un forfait "triple pay" qui lui permettra d'avoir une forfait téléphonique illimité en temps, ainsi qu'une offre télé bien plus conséquente que celle dont elle dispose (je parle de quantité, là, pas de qualité, n'est-ce pas) même si elle se moque totalement d'avoir une connexion internet.

-Alors, dis-je, profites-en pour lui faire prendre aussi une tablette, comme ça, elle sera à la pointe de la modernité!
-Non non, faut pas pousser mémé dans les orties, hein!
(BM refuse absolument de savoir ce que c'est qu'internet, à fortiori de savoir s'en servir)

Deux jours plus tard, scandale et vocifération chez B-M. On lui a coupé le téléphone, plus rien en marche!
Elle a certes bien compris qu'une fois son abonnement résilié, il se passerait un peu de temps avant d'être connectée avec le nouveau service, mais 2 jours c'est trop pour elle.  Depuis le "c'est-pas-normal", jusqu'au "ils pourraient quand même se soucier des personnes âgées" en passant par "et si j'ai un souci de santé? Et si j'ai besoin d'être contactée en urgence?" toute la gamme des lamentations et grands cris y est passée; mais  quand c'est coupé c'est coupé, et il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que les choses se décoincent, quoiqu'elle ait très envie de retourner chez D leur dévoiler sa façon de penser......
Finalement le jour suivant, ça y est accès rétabli, Marichéri a passé toute l'après-midi a faire les branchements et comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas du premier coup. C'etait juste la prise de téléphone qui ne faisait plus contact.
"pfff j'aurais pu te le dire" ricané-je  pas très gentiment le soir, c'est que pour avoir passé moi aussi par tous ces petits tracas de panne internet, maintenant je sais les déjouer!
Mais non l'Homme a décidé que c'était Son Rayon et que c'était Lui qui saurait faire. NOnmais!


Conséquence surprise bôcoup moins drôle, il a décidé que nous aussi nous allions bénéficier de cette offre intéressante, et changer d'opérateur.
Ah.
Et pas plus tard que cet après-midi, pendant que j'étais au ravitaillement, crac paf, il a pris sa décision, ses papiers, son courage, et hop, souscription, et résiliation dans la foulée!

Donc d'ici demain, ou plutôt après-demain,  nous allons être totalement coupés du monde!


Ah comme j’aime quand ma belle-mère se mêle de vouloir être à la pointe de la technologie!!!!!


Filo




6 commentaires:

  1. Oui mais ce sera tellement mieux après... ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux, je doute, mais moins cher ça oui! Et c'est toujours ça de pris (nonmais)

      Supprimer
  2. Ma mère qui vilipendait internet, a acheté une tablette... ta belle-mère y viendra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, j'aimerais bien moi qu'elle s'y intéresse, mais là franchement, on va du refus catégorique au... refus catégorique. On verra bien.

      Supprimer
  3. finalement, un monde sans TV, ni tel ni internet... c'est des vacances non?

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah belle-maman... Hihi! J'espère que tu es reconnectée au monde fabuleux du oueb ;-)

    RépondreSupprimer