lundi 16 juin 2014

LE CHEMIN DE FIL

Petit billet pour donner -enfin!- l'adresse officielle du site

"Le chemin de Fil" http://lechemindefil.fr/home/


http://lechemindefil.fr/home/



(la cyber-quiche a encore frappé, j'ai mis un temps infini à comprendre pourquoi on ne tombait pas directement sur la bonne adresse: mea culpa,  c'est  la majuscule à Fil  qui a tout embrouillé. Alors que je m'étais bien juré que jamais, au grand jamais,  je ne commettrais cette faute de débutante,  coller des majuscules au mitan des titres de sites/blog/. Bon c'est fait , voilà. Hem. Fin de parenthèse)

La connexion est toujours aussi hasardeuse, il faudra bien en prendre son parti sauf à retourner à l'ancien fournisseur, ce dont l'homme ne veut pas entendre parler. Bon bon bon.
(restons zen)(j'ai du mal)




Maintenant, passons aux choses plaisantes:
vous trouverez sur lechemindefil.fr/home/


toutes les explications sur le pourquoi du comment.

On y causera broderie et techniques créatives, créatrices et histoires, bref j'ai envie de partager mes goûts et passions et faire découvrir les nouveautés que je croise sur ma route.
La broderie, le point de croix et les différentes techniques de points comptés, -le Hardanger est du point compté, par exemple-, et encore la broderie traditionnelle,toutes ces techniques sont interprétables de mille et une manière, et j'ai fort envie de les faire découvrir.
Ce n'est que le début, certaines pages sont vides, plein d'autres choses sont à venir, mais il faut bien commencer quelque part!

N'hésitez pas à venir et à laisser vos critiques, bonnes ou mauvaises, c'est le début et tous les avis me sont précieux!


Filo



















4 commentaires:

  1. Il est beau, ton nouveau blog. Comme je les aime : sobres, clairs, on y trouve immédiatement les infos. Et surtout, bien écrit !!!
    Pourquoi ne ferais-tu pas un article sur le boutis à Marseille ? Tu irais ré-interroger la dame que nous avons rencontrée à Sainte Marie au Mines. C'était passionnant, l'histoire de la serviette de bain, les femmes de bagnards, le coton emballant les porcelaines venant de Chine... D'ailleurs tu devrais écrire un livre à ce sujet, et je serais la première à te l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alphonsine, tu lis dans mes pensées! Le sujet sur le boutis est dans les brouillons
      Merci pour ton avis fort précieux

      Supprimer
  2. Bravo Filo ! Quel beau site ! Je ne vais pas redire ce qu'à écrit Alphonsine, mais je partage tout à fait son avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci! Je suis vraiment contente que ça plaise, car on y a passé beaucoup de temps avec le webmaster

      Supprimer