jeudi 28 août 2014

Sablons sablons

Je ne suis pas très calée en pâtisserie.

Il y faut plus de précision et de savoir-faire que je n'ai, mes recettes fétiches se limitent peu ou prou au cake aux raisins secs et gâteau au yaourt.

Mais je suis gourmande, horriblement, épouvantablement gourmande!
 (si je m'écoutais je ferais des repas rien qu'au sucré.... même pas peur)

Ce qui me conduit à tenter quand même des recettes plus élaborées, ou tout au moins différentes de celles que j’exécute les yeux fermés sans un brin de fantaisie .

Ayant découvert chez ma belle-fille ce livre rigolo tout rond, je l'ai acheté en rentrant, et depuis je me suis lancée dans ce défi un peu ridicule:
faire toutes les recettes du livre, l'une après l'autre dans leur ordre de présentation, sans se poser de questions (celle-ci ou celle-là? est-ce que je saurais faire ? est ce que j'ai tous les ingrédients ?)


Voici donc la recette n°1:
Les sablés en damier.
Sur le livre ça donne ça:
appétissant, n'est-ce pas?
 et chez moi, c'est devenu...
ça:
soupir.....

 A ma décharge, la pâte n'est pas très facile à manipuler,  j'ai-fait-comme-j'ai-pu.

Mais, je vous rassure, ils sont étaient très bons!
Evidemment c'est plein de bonnes choses dedans, du bon beurre bien gras, du sucre bien sucré, des oeufs bien riches,  et du chocolat bien noir (sauf que là, faute de cacao j'ai pris du nescouic,  bon ça fait l'affaire, mais sans plus)

Finalement plutôt satisfaite, je suis prête à attaquer la 2ème recette.

 Le livre:
Cookies, macarons & Cie (près de 60 recettes gourmandes) (je vais avoir de quoi faire!)
Edition Larousse
Prix: 10,90 euros


Filo




Edit du vendredi c'est moisi: connexion de nouveau n'importe quoi , j'ai un mal fou à me connecter et à surfer; impossible d'ouvrir plus d'un onglet à la fois, s'il y a des photos, j'ai le temps d'aller me faire un thé avant que ça ne s'affiche...Ca rappellera surement des vieux souvenirs à celles qui ont connu les joies de la connexion 56k -Internet OU téléphone etc...
Brefle, prenez patience pour les réponses aux commentaires (chui désolée...)








4 commentaires:

  1. La poudre de chocolat dessèche la pâte, c'est ce qui la rend difficile à travailler.
    Mais ils sont très bien tes sablés. Et la suivante ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, ils étaient très bon à défaut d'être très photogéniques, la recette suivante arrive.

      Supprimer
  2. Coucou!
    Silencieuse mais pas sans une pensée pour toi! Des bisous!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.