jeudi 4 septembre 2014

Pâtissons , c'est bon!

Il semblerait que nos soucis de connexion soient résolus pour le moment.
L'opérateur a dû sentir le vent du boulet, j'avais déjà ressorti la vieille livebox et menaçais de résiliation immédiatement-sur-le-champ, dès ce matin tous les voyants étaient passés au vert....

Jusqu'à quand?

Deuxième recette de mon livre, les biscuits alphabet.

Certes, je me suis bien donné comme objectif de réaliser toutes les recettes du livre, mais je n'ai pas décidé non plus d'investir dans du matériel spécifique pour chaque recette.
Ce petit préambule sert à excuser la mise en forme de mes biscuits: je n'ai pas d'emporte-pièce alphabet, et ne compte pas en acheter. Je me suis contentée de ce que j'avais dans mon placard, savoir un série de Noël...Ben oui.


alphabet coloré
 Comme la première fois, c'est de la pâtisserie simple à ma portée. (on verra quand il faudra attaquer les macarons...-j'ai peur!-)

J'ai suivi scrupuleusement les proportions, non 120gr de beurre, ce n'est pas comme  "à la louche" la demi-plaquette!(je chipote? ah bon zutalors, pour une fois que je fais des efforts de précision!)

Résultat?
Pas du tout ressemblant!(mais rudement bon, parfumés au citron-du-jardin)
Mon glaçage nécessite encore de l'entrainement avant d'arriver à celui de la photo, et je ne parle pas de l'ajout des colorants...

Ca ne fait rien, c'est délicieux avec une bonne tasse de thé, et je suis contente d'avoir testé cette recette.
Allez,  plus que  58 avant d'avoir fait le tour du bouquin!

Filo







1 commentaire:

  1. chouette, on te suit pas à pas, avec un goût de citron dans la bouche...

    RépondreSupprimer