samedi 6 décembre 2014

C'est la fête!

Voilà un billet tout à fait impromptu,  car je n'avais pas prévu d'écrire aujourd'hui.

Mais en me connectant sur ma page d'administration du blog, Blogger, plein d'attention et meilleur comptable que moi, m'apprend que j'ai déjà rédigé 499 billets!
Celui-ci donc, est le 500 ième.

Bigre.
Fichtre.
(bavarde, moi?)

J'aurais prêté peu d'attention à la chose, car je ne suis pas férue de ce genre de détail, mais
il se trouve qu'aujourd'hui c'est aussi
-La saint Nicolas si chère aux alsaciens
-Et  mon anniversaire.
(oui je suis organisée et pratique, en naissant un jour de fête,  sûre de ne pas être oubliée. Encore que ma mère aurait préféré que je naisse le 8 décembre, (fête de l'Immaculée Conception) les parents, jamais contents!)
 Et non, je ne m'appelle pas Nicole.



 Alors le blog et ses 500 billets?
J'ai "emménagé" sur cette plateforme le 11 mai 2010 et j'ai ensuite rapatrié un tas de billets anti-datés, 28 exactement, datés à partir du 24/11 2009.
Billets que j'avais rédigés sur la plateforme "ma bulle" qui est devenue depuis un "réseau alternatif de convivialité"

Ce qui représente à peine 5 ans de billets, c'est à la fois beaucoup et peu.
Auxquels, il faudrait rajouter dans l'absolu les 5 ans de blog où j'ai sévi sur canalblog, mais hélas, j'ai supprimé ce blog, ce que je ne regrette pas (trop) et je n'ai rien sauvegardé,  ce que je regrette beaucoup.

Il y a 5 ans j'avais encore des enfants scolarisés à la maison, l'homme travaillait encore, mais les grandes orientations familiales commençaient déjà à se dessiner, on avait déjà 1 petite-fille!
Où je m'aperçois également, en fouillant les archives, que bien des photos ont disparu...
Où et pourquoi, mystère mystère....(quoique je soupçonne mes envolées ménagères radicales, ça ne sert plus?=poubelle!)
Cyberquiche un jour cyberquiche toujours!(et gnagnagna)

je me rends compte aussi que ma production est relativement restreinte et pas du tout régulière, je publie en moyenne entre 5 et 10 billets par mois, avec un record de  21 billets pour le mois d'avril 2011.
Je reste définitivement une bloggeuse "à l'ancienne", toujours sans facebouk touiteur instagram et autre rézôsocio.
Ce blog n'est pas un blog-mode, ou un blog-couture ou encore un blog-cuisine (et pourquoi pas un blog-repassage pendant qu'on y est?) c'est comme au début, une page un peu fourre-tout, de ma vie au quotidien, des choses qui m'amusent ou me font réfléchir.

 Pour le futur?
Eh bien on continue bien sûr!


Filo






4 commentaires:

  1. Un blog repassage, qui permet de passer le temps quand on se fait ch**r à repasser, voilà une idée ! 500 billets ça commence à en faire quand même...
    Et joyeux anniversaire (en retard)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      500 billets, à 1 billet/jour c'est plié en même pas 2 ans, hein. Suffit juste d'être bavarde et d'avoir le temps de. (comment ça c'est pas évident?)

      Quant au blog repassage, tu peux toujours aller voir chez elles:
      http://martheandmarie.canalblog.com/

      Supprimer
  2. Le blog repassage, j'aimerais bien voir ça !
    Bonne fête, bon anniversaire, bon tout, profite de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'on peut creuser l'idée! Si un jour j'arrive à remettre la main sur un manuel de repassage ancien.....
      Comme je l'ai dis plus haut, chez Marthe et Marie, il existe un chapitre repassage.
      Merci!!

      Supprimer