dimanche 21 décembre 2014

Mon beau sapin etc....

Je ne crois pas avoir mis ici une seule photo de vrai sapinou de noel décoré, guirlandé et pomponné......

Je me suis  fendue d'une photo humoristique genre
C'est un arbre à bouteille, on va dire que c'est l'après-Noyel.

Je vous ai infligé les couronnes, les pots de fleurs, les bouquets de fleurs, les bougies....
mais le sapin , bah non.
C'est le moment de réparer cette erreur!


En effet ce n'est pas un sa-pin, mais un pin tout court, parce qu'ils poussent de façon endémique et désordonnée dans mon coin de colline et que cela aide au débroussaillage.
Et qu'en plus, ça sent bon la résine de pin.
J'avais d'ailleurs une année, cédé à la facilité et acheté un vrai sapin, j'ai récolté des tollés et des grimaces. La tradition c'est le pin. Bon, faut pas contrarier les enfants, hein.

Celui-ci est bébé-compatible (clin d'oeil à Bibiche) et (oserai-je l'avouer?) décoré à mon goût personnel....
Il faut dire que "traditions, traditions" pendant longtemps la décoration (sa)pinière s'est enrichie de breloques et bidules fabriqués avec amour à l'école par les enfants, et il n'était pas question de les oublier dans le carton. Ni de ne PAS accrocher TOUTES les boules guirlandes, sujets, souvent multicolores et pas toujours du meilleur goût.
Ne prétendant pas concourir pour un magazine de décoration, j'ai toujours accepté de bon coeur le résultat très coloré, voire clinquant et même kitsch, il faut bien dire....

Mais mais mais, cette année, me voilà seul maître à bord,  et nous avons rompu avec la tradition (c'est même le mari qui s'est chargé du sapin alors que c'est la tâche dévolue à n°3 jardinier de son état, et habilité depuis ses 16 ans à manier tronco hache et autre outil barbare.)
Je n'ai donc suspendu que les décorations rouges et blanches, quelques légères guirlandes, et fait l'impasse sur les hideuses guirlandes lumineuses.
L'étage du bas est exclusivement orné de décorations en tissu,  brodées et rembourrées, bébé peut les arracher à loisir sans causer de dégâts.
Reste plus qu'à faire la crèche; non elle n'est pas encore à poste, car sa place habituelle, sur la table du téléphone,est juste à la hauteur des petites mains curieuses de bébé.
Il me faut rapidement trouver un emplacement en hauteur....

Ca commence à prendre tournure c'te affaire!
Filo



2 commentaires:

  1. Pas mal dis donc ! et surtout bravo d'être aussi friendly baby ;-)
    Je pense que quand on va débouler chez ma maman (qui a perché la crèche sur la cheminée ...) le 25, la déco va tremmmmmmmmbler !
    Si j'y pense (comme tu me fais un clin d'œil) je posterai une photo de MON sapin et de ma crèche... en attendant chez nous les dessins et déco de noël vont bon train (c'est criard et ça pique les yeux) mais ce we j'ai trouvé le moyen de les recycler ... le grand a signé chaque dessin pour lui et ses sœurs et je poste le tout ce midi aux destinataires chanceux ahahahahahahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, ça c'est excellent! Bravo bravo (c'est ce qu'on appelle je crois un cadeau empoisonné!)
      Je suis sûre que vous passerez de très heureuses fêtes de Noël, mais oui mais oui!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.