mardi 16 décembre 2014

Petit précis de puer'

C'est bien joli de faire mémé-moderne, mais il fait s'équiper.......

Quand j'ai attaqué ma vie de jeune maman, je pensais qu'on était à fond dans l'ère de la consommation, et qu'on incitait pas mal à la dépense. J'étais loin du compte!
Maintenant, le matériel de puériculture -indispensable!- (ou qu'on vous affirme comme tel) est devenu si important et si varié qu'on touche à l'incrédulité.

La jeune grand-mère que je suis ne va pas s'en laisser compter, keske vous croyez!
J'ai des idées bien arrêtées sur les utilitaires dont j'ai besoin et je ne veux pas m'égarer dans le champ des nouveautés......
(vous riez? ....)

On a commencé en douceur avec le lit parapluie. Après tout, quoi de plus banal et indispensable qu'un lit parapluie?
Il m'aura fallu près de 4 ans pour maitriser l'ouverture et la fermeture du bazar, sans y laisser un doigt.... mais maintenant, ça roule!
Sauf qu'entretemps les fabricants ont trouvé utile de sophistiquer le système de repliage de façon à ce que, face aux nouveaux lits, je sois de nouveau à batailler... haha. (j'en ai marre yen a qui vont dormir par terre!)

Ensuite le transat.....
Le transat-à-bébé, chouette invention dans mon souvenir; on y posait le bébé brailleur, et on pouvait le balancer gentiment d'un léger coup de cheville, tac tac tac, tout en faisant autre chose en même temps. (Multi-tâche quoi) Il s'agissait d'un armature en métal  plutôt souple, recouverte d'une housse en tissu, simple et efficace.
Imaginez ma perplexité et ma déception quand j'ai voulu racheter un modèle équivalent: les magasins et les sites internet ont produit une variété incroyable de transats à bébé, mais bien entendu, le machin basique simple (et pas cher) ça n'existe plus!
Bon, j'ai fini par jeter mon dévolu sur le Chicco, tout bêtement parce qu'il était en promotion, à 60 euros au lieu de 99.
Il aura bien fait son travail, a beaucoup amusé les bébés avec son portique à jouets, mais a atteint ses limites le jour où...
le bébé a commencé à se carapater pour partir en exploration avec son transat sur le dos comme un escargot!


(la suite plus tard!)
Filo




2 commentaires:

  1. Excellent le transat en promenade ! je me marre !!!

    Quand j'allais chez mes parents avec les petits, j'avais en effet besoin d'un lit parapluie, sur place, un transat, c'est chouette aussi d'y avoir pensé, une chaise haute, c'était pratique aussi (ou un rehausseur, moins encombrant).
    J'avais laissé, en permanence, un flacon de liniment, un paquet de cotons carrés, un thermomètre rectal, un flacon de doliprane, une crème pour les fesses et une boite de sérum phy + le mouche bébé. Cela me permettait de ne pas tout rapporter à chaque séjour ...
    Ensuite, je conseillerais aussi au parent (si les grands parents sont d'accord et ont la place ...) de laisser un paquet de couches (acheté sur place), un pyjama et une gigoteuse. Mais bien sûr toutes ces idées sont données dans le cas essentiellement où toute la petite famille débarque pour fêter Noel chez les grands parents ...

    Mais si tu veux mon avis Filo (mais si, j'insiste), le simple fait que tu proposes de changer une couche ou donner le repas à la place de la maman pour quelle puisse passer le relai même un court instant, ça ce sera vraiment chouette de chouette ! Mais bon ... tout ça tu le fais déjà j'imagine !
    Bon courage pour les fêtes de fin d'année avec tout ce petit monde si tu "joues à domicile", tu nous raconteras j'espère ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Ta liste est presque complète en effet; je n'avais pas pensé au mouche-bébé; et très indispensable, il faut aussi des jouets, car bien entendu, tout ce qui est premier âge a été bazardé depuis longtemps!
    J'avoue que je suis super-équipée car je garde bébé 2 jours par semaine. Mais les autres cousins cousines de son âge (et leurs parents) sont ravis de ne pas avoir à trimballer tout ce barda et apprécient de le trouver à domicile quand ils viennent en vacances!
    Cette année c'est un Noel "sans"mais l'année prochaien en principe ce sera toute la famille ici,

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.