jeudi 22 janvier 2015

Perdue

Jolie voix de dame, une peu ancienne mais en parfait état avec son octave complète, douce et bien timbrée, mais pas très puissante.
Signe particulier: supporte mal les enregistrements et prend une tonalité métallique insupportable.

Mais connait tout le répertoire des berceuses et comptines enfantines.



Bref, il a bien fallu se rendre à l'évidence et chez le médecin, je suis totalement et complètement malade!
Oh j'ai bien tenté des méthodes naturelles, avec en première ligne mon irremplaçable "savapassertoutseul" (ben non) les inhalations(oui! mais là, pas suffisant) rester au chaud (trop chaud!) aller dehors (trop humide!) c'est d'ailleurs là que j'ai dû perdre ma voix, c'est  assez drôle parce que je suis sortie tout allait bien, et rentrée une demi-heure plus tard, paf plus de son!

Me voilà donc à la tête d'une montagne de médicaments tous plus chimiques les uns que les autres que j'examine avec méfiance et dégoût, faut-il vraiment que j'avale tout ça?

Avez-vous déjà tenté de vous exprimer sans voix? eh bien c'est pas facile facile, je vous le dis!
Chez le médecin, allez donc expliquer en détail vos symptômes?
Pour convaincre le mari que non merci je vais me débrouiller, pas la peine qu'il aille à ma place chercher les médicaments?
Pour parler au bébé, haha, qui me regarde de travers genre "ben alors keskispass?" et qui en profite pour faire des bêtises puisque je ne peux plus dire "NON!"
Répondre au téléphone à cette amie très chère qui appelle pour  une sortie ensemble?


Pourtant, voulez vous que je vous dise? La situation m'amuse un brin, et je la trouve reposante: plus la peine de répondre, plus la peine de m'exprimer, puisque de toute façon je suis incompréhensible!
Débrouillez-vous sans moi!
Certes il ne faudrait pas que cet état se prolonge outre mesure, tout de même.....


La Callas






4 commentaires:

  1. Tu vas pouvoir te reposer ! Cela m'est arrivé récemment, je devais tout chuchoter et étonnamment mes enfants m'écoutaient bien mieux et plus vite ... étrange ... moi qui crie si souvent en pensant qu'ils sont sourds ...

    RépondreSupprimer
  2. Même constat que Bibiche, à quelque chose malheur est bon !

    RépondreSupprimer
  3. Même constat que Bibiche. Du coup, j'ai continué avec ma voix revenue, et les enfants sont redevenus sourds !
    Pour toi, heureusement que tu as des doigts pour taper sur le clavier, on peut ainsi garder les contact avec une muette ! J'espère que tout va aller pour le mieux et au plus vite !

    RépondreSupprimer
  4. Soigne-toi bien!

    RépondreSupprimer