lundi 23 février 2015

De retour! (enfin)

Dans mes prévisions et organisation, il était prévu que je rentre jeudi à midi,  le temps d'arriver tran-quil-le-ment,  de défaire mes bagages, admirer les jolies choses  que j'aurais achetées,  et de rédiger un billet  "retour d'AEF " pour le lendemain.


Ah bah oui-mais-non,  les choses ne se sont pas passées comme ça, du tout!

J'avais invoqué l'excuse de l'anniversaire de l'Héritière -7ans!- pour aller jusqu'à Bayonne faire un petit coucou à la petite famille, d'où le billet d'avion. (J'avoue: 10 heures de train avec 3 changements, j'ai calé. Et préféré prendre l'avion, bien qu'il fût plus cher et m'obligeât à repasser par Paris)

Et organisé toute la semaine afin que le mari-resté-seul ait de quoi manger (congélateur!)

Mais à peine arrivée à Bayonne, le petit bébé a attrapé un vilain virus très sévère qui a démarré comme une gastro, puis ressemblé à une grippe, et s'est rapidement compliqué d'un otite.
J'ai donc fait la nounou de secours,  et j'ai prolongé mon séjour jusqu'à dimanche.

Le retour du dimanche soir a été laborieux, avions remplis comme des "bétaillères" (dixit mon fils )(ça fait toujours plaisir), retard à l'arrivée, temps d'escale réduit de une heure à 1/2 d'heure (arrrgh je vais rater ma correspondance!) trous d'airs (beuahhh, j'ai le mal de mer, mwa) et au final bagage qu'on a cru perdu.

Enfin arrivée chez moi saine et sauve et au complet, j'ai préféré m'occuper de marichéri qui m'a bien manqué ; je crois que  c'est la première fois que je pars si longtemps.

Donc me revoilà!

Filo







6 commentaires:

  1. alors welcome ! Finalement ça a du bon ces péripéties : pour nous et pour ton mari !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon mari, je ne sais pas! IL est bien content de me revoir, mais j'ai l'impression que plus ça va, et plus il s'organise son existence de célib'!!

      Supprimer
  2. Ouf, et ta petite-fille se porte bien à présent ?
    Mais tu n'échapperas pas au billet de retour sur tes achats... on veut tout savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas ma petit-fille qui a été malade, mais bine son petit frère de 11 mois; franchement, on a frôlé les urgences, déshydratation assez avancée; mais bon tout est rentré dans l'ordre, quand je suis partie, il recommençait à se nourrir normalement et à jouer. Ouf.
      Pour les achats je prépare un petit billet, mais c'est looong!

      Supprimer
  3. Bon retour par ici ! Et vivement le billet prévu !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.