jeudi 26 février 2015

Retour et départ

Je pensais me poser mais non, je repars dès ce matin (billet écrit en vitesse!)

 ici.

(pas prévu, mais comment dire non à une très bonne copine?)

Du coup je vous laisse avec cette petite photo qui m'a bien fait rire des petits petons dodus de Miss Bérénice et laisse à votre sagacité le soin de répondre à cette question:


a) éducation à la couleur du tout-petit?
b)le gang des chaussettes orphelines  se transmet de génération en génération?
c) habillage du matin par le papa?

Filo


Edit du mercredi matin:

J'ai bien ri à vos suggestions, surtout Bibiche, virtuose de l'explication tarabiscotée!
Mais je  constate  que nous aussi, nous avons des à priori, discutables: non ce n'est pas le papa, mais bien la maman qui ne se soucie pas du tout de la couleur des chaussettes de bébé: "pourvu qu'elle ait les pieds au chaud, hein!" En effet.


6 commentaires:

  1. Pour la petite, je dirais que, le papa ayant bénéficié des bienfaits d'une "éducation à la couleur", "par la chaussette dépareillée", a eu la bonne idée ce matin, en habillant Bérénice, de reproduire ce mode d'éducation et d'apprentissage ... Mais ça, c'est parce que j'ai de la distance, suffisamment pour voir le côté positif des choses ...

    A la maison, cela n'aurait pas été acceptable, parce qu'en vrai je suis hermétique à ce type de fantaisie, qui "on" le sait, a une incidence grave sur "le cours des choses" et de la vie de l'enfant ... hum. (et maintenant on comprends mieux aussi pourquoi je suis parfois épuisée ... avec cette rigueur !)

    Et sinon, bon salon !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ah, bravo pour cette explication lumineuse! je te rassure, je partage tout à fait ta rigueur dans l'éducation à la chaussette. faut croire que ça n' a que peu d'efficacité!

      Supprimer
  2. J'opterais pour le c, avec le commentaire : c'est tout ce que j'ai trouvé.

    Profite de ta nouvelle escapade, chanceuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais bah, le temps n'a pas été de la partie, et c'est moins amusant.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tttt, nan nan vous n'y ^êtes pas du tout!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.