vendredi 22 mai 2015

Alerte mondanités

L'été arrive, et  voilà aussi la saison des  cérémonies qui éclot.
Justement comme je déplorais autour de moi n'avoir plus eu aucun mariage à me mettre sous le talon aiguille depuis bien longtemps, bim, voilà que tombe un carton d'invit'.

Pas de la famille non, mais des connaissances.
Plus exactement c'est la maman de la cousine de ma petite-fille (vous suivez?)(ou alors, la fille de la grand-mère de ma petite-fille) ( toujours pas?) (soluce en bas!*) qui se marie cet été.

Elle est en ménage depuis de longues années, elle et son presque-mari ont déjà une petite fille de 2 ans, on est loin des jeunes tourtereaux de l'année.

Et ce mariage, voilà au moins deux ans qu'on nous en rebat les oreilles, se fera, se fera pas, à quel endroit, etc....

Si la jeune femme est charmante et plutôt sympathique, je suis plus réservée sur l'élu-de-son-coeur et sa famille, assez "friquée" et qui le fait savoir.

Voilà pourquoi je ne suis pas tellement débordante d'enthousiasme pour aller à ce mariage.
D'autant qu'il s'agira d'une cérémonie civile.
Alors là, vous pensez comme  moi au départ: mariage à la mairie.
Eh non, le mariage civil en mairie aura lieu 3 jours plus tôt, et après , grande cérémonie en tralala, avec dais de fleurs sur la pelouse, haie d'honneur, demoiselles de même, officiant civil....

Pourquoi pas, hein, chacun son délire, et chacun son mariage.
(Même si à part moi, je perplexifie à fond; mais c'est "pas mes oignons", alors chuttt)

C'est là qu'interviennent des question hautement stratégiques:
Parce que, qui dit pelouse, dit: MOUSTIQUES!
et de même, qui dit extérieur, dit: SOLEIL!

Et au final,  question primordiale et capitale:
COMMENT JE M'HABILLE?

(* il s'agit tout bêtement de la sœur de Monsieur gendre!)

Filo





11 commentaires:

  1. Je me pose la même question pour le mariage de mon frère, et c'est dans moins de deux mois et mon agenda est full, full, full jusque là. Oh secours ! C'était Au petit bonheur, la désespérée de la robe habillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet c'est tendu de l'agenda.
      Peut-etre la solution de shopping en ligne qui peut dépanner quand ton créneau horaire se situe qqpart entre minuit et 5h du matin?

      Supprimer
    2. Ah en effet c'est tendu de l'agenda.
      Peut-etre la solution de shopping en ligne qui peut dépanner quand ton créneau horaire se situe qqpart entre minuit et 5h du matin?

      Supprimer
  2. Pour moi, c'est le fils d'une amie (fin juin) et ma nièce et filleule (en juillet). Ce que je mettrai une fois, je le mettrai une deuxième fois. Pas les mêmes invités.
    Courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais bien là ton sens pratique ma chère Alphonsine!
      Tu as bien raison

      Supprimer
    2. Je reconnais bien là ton sens pratique ma chère Alphonsine!
      Tu as bien raison

      Supprimer
  3. oulà ! bon courage ! je ne suis pas du tout concernée par ce genre de cérémonie, une veine ... Pour le baptême de ma poulette je n'avais prévu aucune tenue en particulier, j'ai improvisé ! Enfin, tu as l'air organisé : on aura bien des photos de la tenue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tu es parisienne, et chacun sait que toutes les parisiennes 1) savent s'habiller en toutes occasions, 2) possèdent une armoire de fringues-pardon, un dressing-, de compèt pour toutes les occasions! Non c'est pas ça? ?? ( je plaisante bien sûr! )

      Supprimer
    2. Oui mais toi tu es parisienne, et chacun sait que toutes les parisiennes 1) savent s'habiller en toutes occasions, 2) possèdent une armoire de fringues-pardon, un dressing-, de compèt pour toutes les occasions! Non c'est pas ça? ?? ( je plaisante bien sûr! )

      Supprimer
  4. moi aussi je suis de mariage fin août, et même témoin! hiiii! (cri de joie en ce qui me concerne, pas pour le tenue, mais pour la fiesta!) à Forcalquier, y'a pas de moustique me semble-t-il!

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais ça c'est un mariage sympa avec fiesta et tout! Tant mieux, c'et ce qui fait de merveilleux souvenirs!
    Pas de moustiques à FOrcalquier, alors là c'est encore mieux, ça va être une super fête!

    RépondreSupprimer