dimanche 19 juillet 2015

VACANCES

Me voilà de retour de  la montagne, où j'ai volé au secours de mon père qui a encore des démêlés avec son chirurgien et sa jambe cassée.( toujours pas recollée)

L'occasion était idéale pour embarquer Miss Bérénice, sa maman en a profité pour venir aussi, accompagnée de Gaspard-Pacha dont les un mois tout juste supportent très mal la chaleur sudiste.


On a fui la canicule côtière, on a tout de même essuyé la canicule montagnarde, quasiment aussi intense, la seule différence c'est qu'on peut dormir la nuit.
 (Et les loups ont gagné les hautes montagnes à la suite des troupeaux, ça fait qu'on est à peu près tranquilles, ouf)

quand on vous dit qu'il fait chaud!



 J'ai tout de même réussi à dénicher une petite expo de patch à Castellane;

Castellane est fascinante: en hiver c'est un bourg totalement mort; toutes les maisons et les commerces sont fermés, seule la boulangerie de la place résiste.Les parkings sont vides, et on se dit que c'est une drôle d'idée d'aménager autant d'espaces si vides.
Le supermarché ferme entre midi et deux, et les caissières qui officient prennent le temps de discuter de la pluie et du beau temps avec les rares personnes qui viennent faire leurs courses. La rapidité et le stress ne sont pas de mise.
En été, la population double, triple, décuple!
Le passage des voitures est digne d'une grande artère de grande ville, il faut batailler pour trouver une place de parking (d'où l'on comprend la nécessité de ces différents espaces qui paraissaient disproportionnés)  et les commerces -touristiques- poussent comme champignons sous la pluie. J'ai compté pas moins de 4 officines de canyonning/rafting et autres sports nautiques.

C'est bruyant, animé et polyglotte.  Quel contraste!

La petite expo installée dans la salle des fêtes était fort sympathique et sans prétentions.
j'adore littéralement ce genre d'instructions!







mon préféré, je crois

les carrés blancs sont un travail de boutis, qui ne ressort pas du tout, dommage!






Quelques jolies réalisations, quelques pièces aux couleurs un peu moins heureuses (à mon goût, mais les goûts et les couleurs....) tout un petit peuple en tissu, et déjà les préparations pour Noël.
(ben  oui déjà. Sachez que de l'autre côté de l'Atlantique, on commence déjà à proposer  les livres et les outils pour préparer les patch de noel. pfff, j'en suis stressée d'avance!)


J'ai tout de même regretté que les grandes pièces soient présentées comme ça, un peu empilées et pas dépliées, c'est dommage, elles méritaient une belle suspension à plat.
Bon, je suppose qu'on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a!


On a ensuite fait nos touristes, le bourg de Castellane  en soi n'est pas immense, sauf s'il vous prend la fantaisie de monter là-haut à Notre-Dame du Roc . (mais je crois bien avoir déjà un billet )


UN clocher, deux clochers!

Visez un peu l'étroitesse des rues, pardon des traverses, où la poussette ne passe pas.....

PAs d'autres photos, à regrets;  les bébés s'agitaient , bientôt midi, bientôt l'heure du casse-croûte!


En revanche, l'après midi, toujours au soleil, mais dans le jardin cette fois-ci, comment occuper un bébé de 18 mois?


 Et plouf dans l'eau!
Et le soir à la fraiche, c'est pépé qui camboule bébé dans sa remorque:
sont-y pas mignons tous les deux?

Ca c'est des vacances!


Dernier billet pour l'été. Le blog se met en vacances, je vous donne rendez-vous à la rentrée.



Filo

 


5 commentaires:

  1. Alors profite bien de ces si beaux moments !

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances durant cette pause !

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci beaucoup à toutes!

    Je vous souhaite aussi de passer (ou plutôt de supporter) ces mois d'été de façon agréable!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.