samedi 28 novembre 2015

Dans un mois.....

Dans un mois ce sera Noël...
Déjà?!!
oui déjà.
Fichtre!!!!!
(comme le temps passe vite etc etc...)

Alors alors.....
-le nombre d'invités?  Vous en êtes restés à 22? Moi aussi mais j'ai appris qu'on aurait peut-être  2 invités surprise supplémentaires, qui ne sont pas de la famille; d'où ma légère réticence....

-les marmots? ne seront pas à tables avec les grands, voilà déjà 6 places libérées, ce qui nous fait un tour de table de 15 ça reste raisonnable ( non compris bien entendu les 2 personnes etc)

-les cadeaux?
TROUVAILLE GENIALE:
Chaque famille vient avec les cadeaux  pour ses enfants; ainsi le sapin sera garni, les chères têtes blondes auront tous leurs cadeaux, sans être noyés sous une avalanche de "de la part à tata et tonton pour"  et personne ne sera obligé de dépenser gaspiller des fortunes en "bricoles" pour les autres.

Cette solution soulage tout le monde!

Le REPAS.....
Pour le moment, on en est à saliver en regardant toutes ces recettes plus alléchantes les unes  que les autres.. Et si on faisait un rôti de bœuf farci aux morilles en brioche?
Ou alors un gigot de biche façon grand veneur? Ou peut-être.....
(c'est sans fin cette histoire là. Il y a toujours  d'autres recettes à tester!)

Tout le monde aura un lit pour dormir, ne reste plus qu'à récupérer encore 1 lit bébé.
Conclusion,  je viens de m'apercevoir que je vais manquer de draps housse bébé et couvertures bébé.
Et pas vraiment le temps de me lancer dans un patchwork non?



J'ai commencé à faire des plats préparés à congeler:
-une tarte aux poireaux
- un pain d'épice.
C'est mieux que rien certes, m'enfin va falloir passer la vitesse supérieure si je veux pouvoir tenir une semaine sans passer 24h par jour dans ma cuisine, là!


Bref, Noël c'est comme ça pour le moment:



Semi kit de "La cigogne qui brode" acheté il y a au moins 4 ans et modifié dès que j'ai commencé à le broder: changement des fils (j'ai utilisé des nuancés), ajout de la cuisinière à bois (il aura froid, sinon, ce père nono!)
Et au moment de finaliser, stadire poser et attacher la corde à linge, au bas mot 3 minutes de travail, en comptant le temps d'enfilage d'aiguille, je l'ai mis de côté et plus ou moins oublié.
je crois que je le trouvais un peu trop strict et pas follement gai.

Je l'ai ressorti cette année, et me suis décidée à le terminer, coûte que coûte.
J'ai donc agrémenté avec le sapin, l'étoile et le bonhomme de neige en feutrine, ai posé sur la cuisinière une tasse fumante (découpée avec beaucoup de patience dans un tissu à thème petit déjeuner)  et pour point final ai rajouté les guirlandes de petits coeurs.
Le dos est un vieux tissu provençal rouge, j'ai mis une ouatine fine à l'intérieur, 3 coups d couture, la petite fermeture à points invisibles qui va bien,  et hop sur un cintre, dans la salle à manger!


Filo

4 commentaires:

  1. Que c'est joli ce petit tableau !
    Bravo pour ton organisation du tonnerre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu de loin, ça a l'air parfait! Mais je suis sûre que plus la date va se rapprocher et moins je vais maitriser, comme d'hab'! ;)

      Supprimer
  2. Demande aux invités qu'ils mettent tous un truc à manger sous le sapin à la place des cadeaux pour les enfants ? Ok je sors ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est lancée, je te raconterais le résultat! ;)

      Supprimer