mercredi 11 novembre 2015

La cyberquiche est en grande forme!

Et oui il y avait bien trop longtemps que je contenais ma capacité à faire des cyber-bêtises, ben voilà c'est fait. (ahum)

Tout d'abord, je dois un immense pardon et un tas d'excuses à Tica et MJ qui m'ont adressé des commentaire et un mail, auxquels je n'ai pas répondu.
Voyez donc mon visage rouge de honte!

Non je ne vous snobe pas, j'ai vu passer vos écrits mais sur mon téléphone, et je me suis dit "en rentrant faudra que... " et pouf, mangé par l'espace-temps.
 Je suis d'autant plus désolée que je m'efforce toujours de répondre (avant l'an pèbre)

1) Le chapitre "abonnement"
Laure de "à tous les étages" m'a fait la réflexion qu'il n'y avait pas de possibilité de s'abonner sur ce blog.
Je suis restée perplexe,  car je ne sais pas du tout comment faire. Et pourtant, dans  ma page administration je vois  2 abonnements.Je pense que cela date du moment où j'étais inscrite -par inadvertance- sur google+. Comme je me suis désinscrite (désabonnée?) il n'y a pas de soluce automatique.
Je vais chercher une idée (mettre en place une niouzelettre? un clic d'abonnement? ) et voir ce que je peux faire.


2)Le cas des  photos:
commence à poser problème. En effet, pour ne pas mélanger blog et maison, je transfère toutes les photos sur ma galerie picasaweb. C'est d'ailleurs assez laborieux, car il faut que je trie, compresse, et enregistre toutes les photos, avant de les transférer.
 Mais voilà, ça commence à se remplir.  Que devrais-je faire quand j'arriverai au bout du quota qui m'est imparti? SI vous avez d'autres idées ou d'autres façons de procéder, je prends.


3) Les libellés
je m'interroge aussi sur la pertinence de ceux  qui sont en place. Certains sont redondants, d'autres parfaitement inutiles. Je vire tout? ou je les change? Ce serait un gros travail de fond, à voir......


Je manque un peu de temps pour faire "comme j'ai envie".  en fait, je blogue tôt le matin, entre 5 et 7 heures. Ensuite, Marichéri se lève et adieu la place....
Oui l'homme est passé d'une ignorance dégoûtée à une indispensabilité de l'ordi qui m'agace un peu j'avoue.
Maintenant ROméo trône dans la cuisine -merveilleux!- et plus question de le changer de place. Alors que mon atelier est en haut.
J'ai trouvé cette solution -heureusement que j'aime me lever tôt-, mais c'est limité en temps.


4) Les rézôsociô et la cyberquiche (soupirs...)
A la base je suis extrêmement réticente. Est-ce bien utile, à quoi ça sert, comment on s'en sert, qu'est-ce que ça va m'apporter, et mon blog dans tout ça?


Poussée par la  curiosité (eh oui!) j'ai créé un compte Instagram.
Que je me suis dépêché de mettre en privé. Et je me suis bien gardé d'y faire une seule photo... je me contente de m'abonner à certains comptes principalement couture. Ca devient un peu monotone.
Je pensais d'ailleurs m'en désinscrire, mais voilà que belle-fille n°1 s'est aperçue que j'avais un insta et "oh donnez moi votre compte je vous enverrai des photos des enfants", j'allais pas dire non, hein!


Pinterest... Alors là, j'atteins des sommets dans la quichitude, je dois dire.
Je m'y suis inscrite au tout début, quand il fallait  demander une invitation, et s'inscrire soit sur fb (alors ça jamais!) soit sur touiteur.  J'ai donc ouvert un compte cuicui, et dans la foulée un Pinterest.  C'était presque tout en anglais (ça date! Est-ce si vieux que ça?), je comprenais peu et mal, alors je ne l'ai guère approvisionné. J'avais surtout créé une page un tableau au sujet des sachets de lavande.

Retrouver mon compte Pinterest était laborieux, je ne comprenais strictement rien à touiteur qui m'envahissait à côté, ce qui devait arriver arriva: je me suis désinscrite de touiteur, avant de me désinscrire de PInterest.
Que je ne pouvais plus atteindre donc...... ( quand je vous le dis, la quichitude, c'est un art!)

 Sur ma boite mail je recevais de temps des annonces "machin vient d'épingler  jolies boites de lavandes"... -ah bon c'est à moi ça?-... mais comme je n'avais plus d'accès, je me contentais d'effacer le mail.
(politique de l'autruche)
(vous pouvez rire! j'assume totalement)

L'autre jour, recevant de nouveau une notification de Pinterest, (décidément ce tableau de lavande a du succès!) j'ai décidé de me pencher de nouveau sur la question.
Il m'a fallu 2 clic et un nouveau mot de passe pour retrouver ma page Pinterest... intacte -même pas un grain de poussière dites donc!-
Sauf que...  je ne comprends toujours pas comment épingler quelque chose, je n’ai pas forcément (pas du tout en fait)envie d'aller me promener où les recommandations de pinmachin voudraient m'aiguiller, bref je galère!
Quant à installer un bouton d'épinglage sur mes photos, comment dire?  vous pouvez me répéter ça en français?

Breeeeef, la cyberquiche est de retour!
(et sinon mon tableau pinterest, il est là:https://fr.pinterest.com/lecoindefilo/

Filo






 






8 commentaires:

  1. Tu as mis une photo de fond ? Tu n'en parles pas...
    Je suis mauvaise conseillère : l'autre jour j'ai rendu un travail qui a été refusé : toutes les références internet avaient sauté, les numérotations de page étaient curieuses, bref c'était un scandale aux yeux de la prof !!! Forcément, un espace entre deux virgules représentait une provocation. Finalement, Monsieur Alphonse a découvert que j'avais utilisé un raccourci clavier maltapropos. Si facile... J'attends qu'on nous donne une liste détaillée à imprimer s'il vous plait de tous les raccourcis clavier.
    Bon courage à nous deux !!!

    RépondreSupprimer
  2. La photo de fond est celle de blogger, j’ai juste changé de modèle, avec un résultat, disons, assez peu novateur.

    Par contre les farces informatiques alors là, ouille ouille! J'ai moi-même eu des surprises avec des formats reçus un peu exotiques, qui se transformaient en série de signes cabalistiques, des documents qui n'existaient plus, des trucs incompatibles qui, plein de bonne volonté s'ouvraient, mais ne laissaient voir que les 2 premières lignes du documents.....
    Et les doc qiu voyageaient de boite mail en boite mail, et qui arrivés au dernier destinataire, étaient tellement "corrompus" (mouarf!) qu'ils étaient illisibles.

    Mais les raccourcis informatiques pas conforme, alors là, j'admire!
    Si j'étais méchante, je dirais que c'est le syndrome du p'tit chef (moins on a d'autorité, plus on l'exerce) mais bon peut-être que cette personne est juste un peu maniaque!
    Enfin je te souhaite bien du plaisir, et j'espère que tu n'as pas eu à te frapper (haha) tous tes devoirs sans raccourci clavier!

    RépondreSupprimer
  3. je ne t'en veux pas du tout! on fait comme on peut, on en est toutes là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais! Mais si je ne réponds pas aux copines, ça va pas du tout!

      Supprimer
  4. nan mais tu as un tableau Pinterest ! Chapeau m'dame ! moi je suis infoutue d'en remplir un ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai créé, ça oui, mais je n'arrive plus à le rafraichir, à rajouter des photos; alors bon c'est pas encore ça!

      Supprimer
  5. Eh voilà, la cyberquiche c'est aussi moi : je viens de publier mon commentaire dans le formulaire de contact il me semble...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer