samedi 12 décembre 2015

6 mois de Bébé!

Tiens, ça fait longtemps qu'on a plus parlé bébé, ici!
Et pourtant, voilà que bébé 7 vient de passer à la corde l'anniversaire de  ses ...6 mois déjà-comme-le-temps-passe etc.....

Bébé Gaspard est un numéro tout à fait différent de sa remuante grande sœur (qui arrive sur ses 2ans aussi, c'est pas vraiment l'âge de rester vautré dans un fauteuil!)

Il est le portrait de son père, copie conforme, à tel point qu'une des blague de la belle-soeur de ma fille est de dire, "alors t'as rétréci mon frère?" ça les fait bien rire.

C'est un bébé très souriant, qui parait très calme, mais capable de colères épiques, -qui durent peu, heureusement!- et qui sait très bien ce qu'il veut et ne veut pas.
Dans l'ordre: sa maman, ensuite, le lait de sa maman, et puis sa maman, et sa maman.
 Il déteste absolument rester seul.
Donc, voilà:  c'est un bébé-des-bras.
Ou dans la poussette à condition de balader.

Vers 5 mois et demi, le pédiatre a lancé la diversification alimentaire.
C'est toujours un moment rigolo de voir la bouille des bébés qui découvrent d'autres saveurs et textures pour la première fois.
Ah on n'a pas été deçus!
Échec sur toute la ligne. Grimaces, pleurs, haut le cœur et vomissements, bébé Gaspard n'a pas du tout envie de changer de régime.
"Allomaman" est de retour.
-Essaie avec de la compote plutôt que la purée de carottes
-mais je comprends pas Bérénice avait adoré c'était passé tout seul!
 Comme on sait  il n'y a pas 2 bébés identiques (heureusement!)

Ma foi, la compote de pommes n'a pas rencontré plus d'enthousiasme, non décidément,  Bébé Gaspard ne veut pas.
-mais tu sais, ça ne m'étonne pas ( de la diplomatie avant tout!)
- ah bon pourquoi?
- je crois que ce bébé n'a pas envie encore de changer de mode nourriture. As-tu remarqué qu'il ne met rien à la bouche? Il suçote bien ses hochets quand il a mal aux dents, mais c'est tout.
-mais je vais pas me trimballer ce bébé pendu au sein pendant des années quand même!
 (Rions rions.....)

Finalement, 3 semaines plus tard, bébé Gaspard a décidé que maintenant , il acceptait de goûter ces trucs bizarres (une compote préparée avec amour!) mais à petite dose, hein.

Par contre, pour l'introduction de la viande un mois plus tard (comme recommandé par le pédiatre), je crois qu'on va attendre encore un petit peu,  Bébé Gaspard prend son temps en toute chose....

Désolée, moi qui ai pourtant une production de photos floues assez importante, je n'ai pas réussi à en faire une de Bébé Gaspard qui soit "bloguable" (et pas question de montrer ici sa bouille de face)

Filo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.