lundi 21 décembre 2015

Comme sur des roulettes!

C'est bien connu, organisation rime avec anticipation.
Donc depuis un mois, je fais des listes, je comptabilise, je vérifie, je cogite....
Mes listes se barrent petit à petit, aussitôt remplacées par d'autres listes de plus en plus longues (eh oui), mais enfin il me semble qu'arrivée à la dernière semaine avant Noel, tout semble bien cadré.
Ah
hahahahaha
Hihihihi
Hohohohohoh
(vous la sentez venir la tuile, là?)

-Lits de bébés? Chek j'en ai 4 soigneusement pliés rangés en rang d'oignon.
Ah tiens zut il me manque tout de même au moins un matelas! Promis il arrive demain.... (depuis une semaine)

-ma belle-mère qui est en rééducation suite à une opération de l'épaule: "est-ce que vous avez pensé à demander la dispense pour sortir le jour de Noël? -oh non, de toute façon ils vont la donner" pas sûr du tout, et si elle se retrouve coincée au centre le jour de Noël, on fait quoi?

-La première série d'enfants doit arriver samedi soir.
Je téléphone tout de même le matin, pour savoir vers quelle heure je dois les attendre...(pour une simple histoire de chauffage)
En fait ils n'arriveront que lundi. Ou mardi. Savent pas trop.....
(soupirs)

-La deuxième série, qui ne devait arriver que lundi, voire mercredi soir, est finalement en route. Mais s'arrête chez son frère.  En discutant de qui va dormir où, s'exclame "ah mais pas question de laisser les enfants dormir tous seuls chez mamie, non non! On va tous dormir dans la maison mais si! Yaka mettre les bébés ensemble,  les cousines dans le même lit, et les parents...ben vous pouvez dormir chez mamie, vous!
(resoupirs.... je crois bien que vais aller dormir à l'hôtel non?)

-Fils Aîné téléphone ce soir, un poil catastrophé: Allômaman? Notre fille a la varicelle!


  Comme sur des roulettes, vous dis-je!!!!!!

Filo

4 commentaires:

  1. Finalement, tu n'es pas si organisée que ça. Tu as oublié sur ta liste les prévisions météo, de grèves, de changement d'idée, de varicelle et de grippe.
    Promis, l'année prochaine tu seras au top.

    Et pour la varicelle, il faut convaincre tous les autres qu'attraper la varicelle jeune et en hiver c'est mieux que d'être un enfant scolarisé et de ne pouvoir se mettre au soleil en été. Donc, tout le monde chez toi, et dans 15 jours, 4 varicelles de plus ! Au moins ce n'est pas toi qui t'en occuperas... quoique...

    Allez, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tout à fait! Ca craint tout de même un peu pour bébé Gaspard et ses 6 mois tout frais, ma foi nous verrons bien.
      Et pour l'année prochaine, je vais faire encore des listes et des listes après noel " pour l'année prochaine ne pas oublier de..." peut-être qu'un jour ce sera au top du top? ;))

      Supprimer
  2. La-cher-pri-se...Comme dirait mon mari, avec les familles nombreuses, il y a toujours un truc qui va pas. ça met du piment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du piment, de la fantaisie toussa toussa. heureusement que je ne suis pas quelqu'un de rigide, mais en vieillissant (ahem) j'ai plus de mal à laisser couler en disant on verra bien.
      J'espérais que mon expérience me rendrait capable d'organiser tout de A à Z sans anicroche.... mouahahha

      Supprimer