lundi 7 décembre 2015

Feuilles d'automne

Je crois que je vais me faire une spécialité du contre-temps...
Alors que tout le monde voit la vie en rouge et vert (ou blanc et doré, ou  bleu et argent, violet et pailleté.....)  bref, pense à Noyel et ses couleurs si gaies, moi je me décide à apporter l'automne chez moi....

Rappelez vous , j'ai déclaré ici que je déteste l'automne.
Je n'ai pas changé d'avis, loin de là, mais il faut se rendre à l'évidence: ici, il fait très doux, le thermomètre ne descend pas en dessous de 9° et l'automne joue les prolongations....

Alors autant profiter un peu de ces belles couleurs, avant de rentrer le sapin et tout son train.




 Quelques branches d'un jaune doré, d'autre cuivrées,  et une grappe de fruits de salsepareille et voilà tout.























La salsepareille est une véritable cochonnerie liane très très vivace, qui possède des piquants en forme d'hameçon,  qui s'accroche à tout ce qui pousse , qui grimpe à l'assaut des arbres et  si on la laisse faire, sait créer en moins d'un an un véritable mur de ronces digne de la Belle au bois Dormant.
Elle peut même arrêter les sangliers, qui préfèrent contourner  plutôt que pénétrer en force dans certains taillis.
Naturellement, ses fruits si jolis, ne sont absolument pas comestibles, sinon elle aurait au moins un intérêt.
Mais pour cette fois,  elle aura au moins le mérite d'orner avec élégance mon bouquet champêtre!

Filo


5 commentaires:

  1. dis donc pendant que tu fais des bouquets d'automne qui s'occupe des préparatifs de Noël?

    RépondreSupprimer
  2. Mais bon sang, la voilà la solution pour t'aider pour Noël : invite les schroutmpfs. Tu les nourriras au jus de salsepareille, ils adorent ;) Suffira de changer leur bonnet pour les mettre aux couleurs de la période ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais quelle lumineuse idée! en effet yapluka! ;)
      (ben au moins on rigole, c'est pas de refus!)

      Supprimer
  3. As tu déjà testé de plonger les branches dans de la glycérine pour conserver les belles couleurs plus longtemps ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.