vendredi 4 décembre 2015

Lékado, lékado!

Je pensais que grâce à mon organisation, et mon astuce (chaque famille apporte ses cadeaux) j'allais passer au travers du oh combien difficile et épineux problème des Kadodnoel......
hahahhahaha....
Raté!

Ma fille qui a enfin à peu près résolu ses problèmes de paperasserie (et y avait du lourd!) a enfin décidé de s'occuper des cadeaux pour ses enfants, et s'est mis en tête d'offrir à sa fille -2ans- une cabane.
D'abord neuve, toute faite en plastique (beurk)= 140 euros minimum. (et abominablement Rôôze rebeurkkk)
Ah ben non alors. Sur le boncoin?  Rien en dessous de 60 euros... Encore trop cher...
AllôMaman t'as pas une idée?
 -une cabane en bois? (c'est pas le matériau qui manque!) mais je ne sais pas faire!
(ahalala, on n'est pas sorti des ronces moi jvousldis!)

Si bien que l'idée de la tente d'indien a fini par émerger, ça c'est facile à faire, peu coûteux avec un résultat sympa.
 Et devinez qui doit s'y coller, hein?

Monsieur Mari super enthousiaste, à peine a-t'on évoqué le sujet devant lui, s'est rué dans le jardin et m'a coupé 4 bambous d'allure respectable,  ébranchés et taillés à la bonne longueur.
A moi maintenant d'assurer la suite du programme:
Achat du tissu, couture du tipi, du tapis de sol et décoration.
Ca tombe bien j'ai 20 jours pour faire tout ça,  mais où est le problème?

On se le demande!

 Rassurez vous, je vais le faire avec un immense plaisir,  pour missBérénice et sa petite bouille ronde et craquante, m'enfin, si sa  chère mère avait pu se décider un tout petit peu plus tôt, ça aurait été un tout petit peu plus simple aussi!
Je déteste me sentir bousculée et avoir une date limite, la compétition c'est pas mon truc!

Je retourne écluser les tutos de tipi,  c'est pas ce qui manque!

Filo






3 commentaires:

  1. Amusant en effet ...
    C'est un des cadeaux que nous offrons aux enfants cette année pour mettre dans la bibliothèque de la maison de campagne ... nous avons choisi ce modèle si ça peut t'inspirer : http://www.nobodinoz.com/fr/decoration/tipis/tipi-arizona-zigzag-vert.html.
    La stabilité est bien évidemment un point important de la structure. Nous agrémenterons cette tente de coussins et d'une couverture épaisse ...
    Hâte de voir ta version !

    RépondreSupprimer
  2. Oui celui-là aussi, je l'ai vu. Je vais rester basique, mais ca va être amusant à coudre, il va falloir que je fasse du biais au kilomètre.......pfiouuuu!

    RépondreSupprimer
  3. alors, tu t'en sors dans ton biais? moi je me lance dans le siège-hamac!! hihi, on est folles!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.