samedi 19 décembre 2015

On emballe!

Ca sent l'écurie la dernière ligne droite avant Nono, les tutos de cadeaux sont remplacés par des tutos d'emballage......

Alors je partage avec vous ma solution "emballage" pour le tipi.
C'est que 4 mètres de tissus, plus encore le tapis de sol, plus les 2 coussins plus encore le doudou (que j'ai oublié de photographier zut) ça commence à faire un volume, hum intéressant.
Sachant que c'est destiné à une petite fille de 2 ans qui se fiche un peu de la qualité de l'emballage,  il fallait quelque chose de simple, facile à ouvrir; et surtout qui ne me coûte rien.

J'ai trouvé :
Dans la petite collection de sacs shopping que je garde, il en est un très grand et trèèèèèèès chic que je n'avais pas eu le coeur à jeter (si beau, si classe)
Et hop réemploi!
J'y ai casé la toile de tente soigneusement pliée et tout le reste en couches successives. J'ai rajouté par dessus le papier de soie noir qui accompagnait le sac,  et j'ai fermé avec un ruban.


Ensuite, décoration du sac (certes j'aurais dû le faire avant; mais je voulais savoir si tout rentrait dedans avant de me lancer)
Une belle image de princesse tiré du magazine Flow que j'avais acheté pour ces illustrations sympa, justement.
Et une petite étiquette tirée du même magazine pour cacher le texte, sur laquelle j'ai écrit le prénom de la destinataire,  et voilà!


C'est bon, père Nono tu peux passer!
(et n'oublie pas les piquets de tente qui sont dans la buanderie, à gauche derrière la porte, merci)

Je me félicitais d'être venue à bout de l'opération "cadeau impromptu de Noël à faire en urgence" dans les temps,  je me disais c'est OK maintenant j'attaque le repas  et les derniers détails tranquillement sans stress, patatras!

Je viens de recevoir un message "maman steuplé on n'a pas eu le temps d'acheter les cadeaux, est-ce que tu peux les acheter pour nous, il faut ça  et ça (photos à l'appui) ça se trouve à Machinchose, ou à Biduletruc" (les graaaaaaandes surfaces de jouets qui vont être noires de monde cette semaine)
Oh Joie et Bonheur  je vais m'offrir un bain de foule du samedi-d'avant-Noel!

Filo


2 commentaires:

  1. tu es bien sympa! moi cette semaine, je ne vais pas plus loin que le U Express du bas de la rue! passe un bon Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours grave en retard pour répondre, cette semaine est passée si vite!
      J'espère que tu as passé de bonnes fêtes aussi

      Supprimer