vendredi 11 décembre 2015

Restons positif!

Je fais parait-il l'admiration d'une amie  chez qui j'étais hier, et à qui j'ai raconté en riant mes embrouillaminis pour arriver à la rejoindre.


"Je crains fort d'arriver avec 1 peu de retard, je m'en excuse. C'est qu'au moment de partir, ma voiture n'est plus là....." écrivais-je (ou plutôt textotais-je) à mon amie "Marichéri a dû partir avec, où? Combien de temps? Mystère. (Ma vie est une aventure permanente!)"

L'amie en question m'a avoué après, qu'à ma place elle aurait été plus-que-furieuse,  et qu'elle admirait mon humour...

A vrai dire... Que dire? La colère n'a jamais fait revenir un véhicule à sa place, ça se saurait. Monsieur mari est imperméable à toute idée d'organisation, et ne pense à me prévenir de ses déplacements que....lorsqu'il y pense, c'est à dire une fois sur 100.

 Qu'il ait 3 voitures à sa disposition et que justement il trouve nécessaire et indispensable de prendre ma voiture au moment où j'en ai besoin est assez agaçant...

Plus d'une fois il m'est arrivé de me retrouvée bloquée au moment de partir,  grandement contrariée,  furieuse et verte de rage   ...... sans que ça n'y change rien.
Inutile donc de perdre mon temps et mon énergie à râler.


Positivons: ma voiture finira par rentrer au bercail. Espérons juste que le réservoir ne sera pas vidé.
Et si elle n'est pas là, j'ai toujours la solution (compliquée) de prendre le bus.
Ou d'appeler mon amie.


Quant à espérer modifier les actions de Marichéri, comment dire? mouahahhaha?


Et de fait....



Un quart d'heure plus tard,  Cunégonde la voiture était de retour, avec Marichéri à bord, flanqué d'un gros paquet de charcuterie pour son copain et lui, copain invité presqu'au débotté la veille, alors que je venais de lui rappelais que justement le lendemain j'étais invitée chez une amie à déjeuner....

Pas la peine de s'énerver en effet!

Restons positifs, c'est comme le sport, il fait s'en-trai-ner!

Filo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.