samedi 2 janvier 2016

Bilan et projets

Chaque fin d'année,  tout le monde y va de ses résolutions et de ses bilans, chose qui jusqu'à maintenant m'indifférait superbement.

Cette fois-ci pourtant, allez savoir pourquoi, il m'a pris fantaisie de relire tout ce que j'ai publié cette année, et j'ai été fort surprise de me rendre compte que j'ai beaucoup voyagé bougé ; avec grand plaisir, d'ailleurs.

Et de le savoir m'avance à quoi? je ne sais pas. C'est juste "histoire de dire".
(je ne suis décidément pas fan de bilans)

Est-ce que je repartirais aussi souvent cette année?  N'étant pas Madamirma, je ne saurais dire; néanmoins, je suis déjà requise pour  début janvier chez Fils Aîné pendant quelques jours. Voilà voilà donc. (et oui je suis très ravie, vous pensez bien!)
Et pour être honnête, toutes mes belles-filles m'ont convié chez elles à grand coup de " venez quand vous voulez" et j'ai même les clefs d'une des maisons, si c'est pas un BIG appel du pied ça!
J'ai aussi pas mal cousu, mais non blogué, car  j'ai énormément de mal à me prendre en photo correctement (et je manque un peu de temps) (de quoi? )Curieux, non?

Les projets.
Ca, c'est plus rigolo.

D'abord, sur le modèle des brodeuses qui démarrent un nouveau projet le premier janvier, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir inventer bricoler cette année.
J'ai très envie de refaire du patch et j'ai déniché deux idées:
-un BOM (Block Of the Month)  ici ou même ici, et à voir sur mon tableau Pinterest.
-ou alors plus ambitieux, mais pas gratuit,  ce truc  ces leçons de patch  pendant toute l'année, à raison d'une leçon par mois,  pour apprendre différentes techniques de patch.


Ensuite le blog.
J'ai des ambitions pour mon petit coin, figurez-vous.  Mais voui!
J'hésite entre déménager chez word press, relativement compliqué et coûteux ou rester ici.
Et j'ai aussi envie de changer le nom du blog, le coindefilo, ça fait basique. (j'ai déjà une idée de nouveau nom, héhé) mais changer, je risque bien de perdre du monde en route.

Je me tâte à monétiser ce blog aussi.  Au moins pendant une période  précise, histoire de voir ce que ça donne en terme de rentabilité/ gêne d'utilisation.
Plus,  réarranger la façade, parce que bon, c'est pas funny-funny  ici. Certes, je suis plus douée pour écrire que pour les visuels, m'enfin c'est pas (plus!) une raison pour rester dans le médiocre.


Eh bé, rien qu'à me lire, je suis fatiguée d'avance!
Vais-je réussir à tout faire?
Et surtout je suis curieuse d'avoir vos avis, vous qui venez lire ici.....

Filo







4 commentaires:

  1. allez, j'admets que le visuel n'est pas terrible, mais quelle importance : je viens pour te lire, et je le fais toujours avec le même bonheur !
    J'hésite moi aussi à me faire monnayer. J'ai peur de faire fuir du monde, parce que de mon côté, ça me fatigue ces pages à clignotants sur certains blogs, ou ces trucs à cliquer pour accéder enfin à la page. Il y a des blogs que j'évite pour cette seule raison.
    Change de nom si tu as envie, mais préviens... et puis finalement, les habitués reviendront, et ça t'apportera peut-être plus de monde ???
    En conclusion : excellente année à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle réponse de normand ! ;)
    Promis je préviendrais avant de changer quoi que ce soit.

    Excellente année à vous tous aussi

    RépondreSupprimer
  3. Jolie liste ! J'espère que tu a progressé par rapport à toutes tes résolutions.

    Au passage, bravo pour ce super blog. Toujours des articles très sympas, et de belles photos … J’adore !



    Belle journée

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie!
      Disons que cette année a été riche en rebondissements et actualités familiales, et que du coup, tous les projets personnels sont tombés dans la marmite du "on verra plus tard".

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.