dimanche 31 janvier 2016

Des soldes......


Résultat d'une  petite demi-journée de shopping:

ah oui quand même!
C'est le drame -n'ayons pas peur des mots- de la fin des soldes et des troisièmes/quatrièmes démarques etc....

Dans mes sacs, pas de vrai "craquage", vous savez le truc totalement dispensable mais qui vous saute à la figure, en vous criant " on est fait pour s'entendre toi-z-et-moi!".
Juste des "un-qui-rentre-un-qui-sort", méthode super efficace si on la suit correctement (ahem)
Ben quoi je n'avais pas de pull noir basique. Ni de gilet moutarde (encore moins tricoté avec des fils lurex )
Ni d'ailleurs de petit sac noir, celui qui fait un minimum chic quand on sort le soir et qu'on n'a pas besoin de trimballer son placard avec soi.

Bon bon d'accord les plantes vertes, ce n'était pas nécessaire, mais ça fait joli en attendant d'aller refaire le jardin dehors. (et puis ce n'est pas le plus cher)

La lingerie, alors, là, j'ai réellement jeté une pièce pas plus tard qu'hier, j'ai donc droit à un nouveau SG  (ha!)
Quant au thé et aux crèmes pour les mains, même combat: on n'en a jamais trop.

Bref de 10 euros en 20 euros, ma carte bleue s'est trouvée siphonnée avec discrétion, mais efficacité!
D'ailleurs, elle me piste: tous les achats sont datés très précisément, puisque même l'heure y figure.  Je sais donc qu'il ne s'est pas écoulé un quart d'heure entre Caroll et la parapharma, situés face à face, mais qu'il m'a fallu une heure pour parvenir jusqu'à Etam situé pourtant quelques pas plus loin......

Quelque chose de ce genre:
source


Bref, c'était aujourd'hui ma première journée en solo toute seule depuis des siècles le début de l'année.... et c'est pas près de recommencer, alors j'en ai pro-fi-té!




10 commentaires:

  1. De mon côté, je serais plutôt le trait bleu mais dans le rayon femme. Vingt minutes et 30 Francs plus tard, j'avais acheté un pantalon, une veste et une robe. Pas de craquage, j'ai attendu les soldes pour ces articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Redoutable d'efficacité!J'admire, j'aurais bien du mal à me décider aussi vite!

      Supprimer
  2. Oups et bien tu auras mon commentaire en message!;) Tout ça pour te dire une 2ème fois que.. ben oui on n'a pas le droit d's'faire plaisir? Pareil chez moi il me manquait juuuuste un pull noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais si mais si, et puis un pull noir, hein c'est toujours une pièce dont on a besoin, n'est-ce pas? ;)
      Bienvenue par ici!

      Supprimer
  3. moi j'ai principalement acheté du linge de maison! c'est très gratifiant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Du coup, je remarque en effet qu'il n'y a pas de magasin de linge de maison ici... Juste quelques rayons par ci par là (chez mondial tissu par exe, mais est-ce qu'on va chez MT pour acheter du "tout fait"? Bah non!)

      Supprimer
  4. Ha ha ! Moi j'ai craqué au magasin de tissu :) et là j'y retourne car débute aujourd'hui une foire aux coupons !
    2 robes en cours ! à suivre ! Et tiens, ça me fait penser qu'à moi aussi il me manque un (deux, trois ?) petit pull noir pour passer l'hiver tranquille ! ... en attendant ma fameuse machine qui doit partir de belgique aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça y est? Alors on va faire un club de "janomettes"!
      En attendant, tu as raison, achetons achetons du tissu!
      On n'en a jamais assez, ou plutôt, on n'a jamais celui qui correspond à notre projet. ;)

      Supprimer
  5. eh bien moi pendant les soldes je n'ai jamais mis assez de côté pour d'éventuels craquages, donc si j'achète c'est surtout pour les enfants ...(en ce moment "j'ai rien à me mettre" tu verrais comme je suis moche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, dois-je avouer que je n'avais pas vraiment de "fonds" pour cette sortie et que j'ai fait une grosse brèche dans mon budget du mois à venir? (des fois j'en ai assez d'être raisonnable, épicerie essence, hou que d'achats de folie!)
      Bref.
      Disons que tu réserves pour la collec' printemps qui ne saurait tarder à arriver! Bon la météo n'y est pas encore...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.