mardi 19 janvier 2016

Et sinon, ça va bien?

10 jours sans billet, on reprend les vieilles mauvaises habitudes, à ce que je constate....

Raison n°1 toute bête : un bon vieux rhume des familles,  dégénéré en sinusite (aÏeuhhh). Le médecin étant lui-même malade (ahahaha) je me suis soignée aux plantes avec la classique inhalation entre autre.
Efficace, mais un peu long pour en venir à bout.
Marichéri, malade en même temps que moi,  ne s'en pas tiré à si bon compte et remorque actuellement une bronchite sévère.
La toux en toile de fond et fond sonore dans toute la maison...


Raison n°2 subséquente à la première: trop fatiguée pour me lever aux aurores, je n'arrive plus à dégager les deux heures nécessaires à mon blog. Ehhhhh zut!


Raison n°3: bah j'ai d’autres bidules sur le feu, notament de la couture. Un improbable vêtement demi-saison, aux couleurs hasardeuses (un carreau jaune/noir)qu'il m'a pris fantaisie d'entreprendre, sous prétexte que je n'ai rien pour assortir à ma jupe noire....(pas mon style, pas mes couleurs.... peur de rien, moi!)


Mais sinon, tout va bien en effet!

Ou presque: c'est définitif, je n'irai pas à l'AEF cette année. C'est la mort dans l'âme que je me rends à l'évidence, les réticences de monsieur ont eu raison de mon envie de voyager.
Maiiiiiis je ne désespère pas de pouvoir monter à Paris plus tard dans la saison, pour voir les copines (n'est-ce pas Bibiche?)
 Trouvez moi une expo méga intéressante "à-ne-rater-sous-aucun-prétexte".

ça pourrait être de l'ART

Mais ce n'est qu'une photo particulièrement ratée!
Je vous épargne les élucubrations compliquées, il s'agit de monsieur mari qui essaie d'allumer un ? (pétard? bougie? ) sous l’œil intéressé d'une petite  spectatrice


(miss Bérénice, voualà) qui adore la brouette à bois qu'elle considère comme une place de choix.
(A l'heure qu'il était, ils étaient censés être rentrés au chaud tous les deux ....)


 Filo




4 commentaires:

  1. La sinusite, un seul remède dit Monsieur Alphonse : bonnet et écharpe même dans la maison. J'adore...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai transmis à Monsieur (qui est persuadé d'avoir attrapé TOUS les virus qui trainent); s'il suit les judicieux conseils de Monsieur Alphonse, je ferais une photo! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah mais non c'est pas possible ça !!! Bon ben je vais essayer de trouver un bon prétexte alors !!! d'ici là soigne toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ça y est je suis guérie (moi).
      En fait de prétexte, je vais traquer d'abord le billet de train pas cher (et l'hôtel aussi, misère vais pas coucher sous les ponts moi!) et on trouvera bien queqchose à se mettre sous les yeux en fait de musée ou expo! De l'avantage des capitales, ya toujours un truc à voir!

      Supprimer