mercredi 10 février 2016

BOM Pat Sloan 2ème

Eh oui février, c'est déjà le deuxième bloc du Mystery BOM

Cette fois-ci, l'inspiration en est irlandaise parait-il.
Ma foi, je veux bien le croire.
Quant à moi, j’ai eu plutôt envie de soleil, il fait tellement gris ici en ce moment.
Non je ne suis pas habituée, je vis au soleil, moi madame, été comme hiver!

Je suis partie sur une harmonie de gris et jaune.
Enfin pour être exacte, j'ai extrait de ma boite pas rangée le premier tissu qui est venu et pouf c'était un jaune.
Et je me suis dit que c'était l'occasion parce que j'utilise rarement ce coloris, et j'avais vraiment envie de changer de registre.
Et puis du gris parce que les deux ensemble c'est soooo chic, et même remarque du gris, mais qu'est ce qui m'a pris d'acheter du gris?



Résultat?


 Et les deux ensemble?


 Disons que "coloristiquement" pour le moment c'est cohérent. A peu près.

Mais je prévois que ça va partir dans tous les sens dès qu'on aura avancé, si je continue à travailler comme je fais, en cousant chaque bloc sans trop me soucier du précédent.
Joyeux foutoir, c'est mon style! ahem.....
Mais ça m'amuse beaucoup!

Et si vous cherchez la p'tite bête, vous verrez que mon bloc n'est pas exactement conforme au schéma, qui comportait trop de la même couleur à mon goût (couper des petites bandes de la même couleurs pour les réassembler, aucun intérêt!) J'ai donc rajouté encore 4 bandes jaunes sur les côtés au lieu des grises qui étaient prévues. Et non,  ce n'était pas un souci de manque de tissu, pour une fois!

Maintenant me reste plus qu'à comprendre comment arriver à envoyer à la créatrice une photo de mon truc. Son site est assez fouillis, il y a deux à trois nouveaux post par jour(!) et croyez-le ou non, c'est écrit en anglais! C'est fou non?


Filo


4 commentaires:

  1. je continue de ne pas me prononcer sur tes travaux de couture complexe parce que techniquement ça me dépasse... En revanche quelle belle surprise que cette nouvelle présentation du blog ! je suis fan !

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette merci!!!
    Un peu de soleil ça fait tout de suite plus gai, n'est-ce pas?
    J'essaie de faire un effort de présentation -j'ai même réussi à installer une barre de traduction- pour que ce soit plus attirant, mais je suis encore bien loin de certains machins tellement pro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime quand on s'y retrouve facilement, que tout est clair et "accessible". Je peux malheureusement abandonner un blog dont la lecture d'ensemble me semble trop compliquée... La c'est parfait !

      Supprimer
    2. je suis tout à fait d'accord avec toi! Mon cauchemar: les blogs avec des trucs qui bougent dans tous les sens -ça met un temps fouuuuuuu à charger et ça plante! Et ceux dont tu ne sais même pas ou se trouve le billet du jour?
      Pas de soucis, ça ne risque pas d'arriver ici hahaha

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.