mercredi 3 février 2016

Une maison dedans/dehors

Bon fait froid, fait gris, c'est le moment de penser aux vacances s'évader un peu vers le soleil et des idées originales (et là on dit merci l'internet sans lequel je n'aurais jamais-jamais découvert toutes les merveilles que je vois défiler!)

On part au Brésil, ha déjà ça réchauffe, hein?

Voici une maison qui a été construite avec une contrainte "de taille": un immense arbre( quelle sorte je l'ignore) en plein milieu du plan d'occupation, paf.

On aurait pu l'abattre (solution préférée des promoteurs), on déplacer la maison (solution de facilité).
Mais non, les propriétaires ont préféré faire construire autour de l'arbre:

reportage


Avouez que ça en jette hein?

reportage
 J'aime bien le côté très lumineux donné par les immenses baies vitrées, le parquet.....
En plus évidemment du magnifique arbre qui trône au centre!
Pas besoin de sortir faire son petit jardinage, et même pas besoin d'arroser,  le ciel s'en charge seul....

Évidemment, on peut s'amuser à critiquer= "eeeeet qui c'est qui va passer des zhhhhheures à faire les vitres, hein?" "rien qui dépasse tout est rangé, trop propre pour être honnête (ahum)
non mais un tapis blanc, mais quelle idée? = vous n'avez pas d'enfant, vous? (bah si une petite fille toute mignonne)

La cheminée très moderne m'a fait rire, apparemment elle ne sert pas beaucoup, sauf en déco, vu comment tout est propre autour....
Mais ça fait très cosy-douillet.

L'article en entier est ici avec un reportage complet.
Dites moi si comme moi, vous voyez la cuisine sans ouverture extérieure? (rédhibitoire pour moi!)

Les goûts et les couleurs...on pourrait gloser sans fin sur ce qu'on aime ou pas, pour ma part, l'association bois/pierre/verdure me plait énormément, ainsi que le béton brut en plafond.
Ca fait très années 70 peut-être....
Cet immense arbre au coeur de la maison, ça donne vraiment une autre dimension à l'espace !

Justement ça me donne une idée! parce que nous aussi on a un arbre planté dehors jsute à côté de la maison, et qui se rapproche de plus en plus des murs.... (oui c'est un tilleul qui avance tout seul...)
Je vais proposer cette solution à Marichéri, qui comme on sait, a été constructeur de pyramide, dans une vie antérieure (mais si mais si) et qui ne rêve que d'agrandissement et autres constructions à rajouter!


La maison dedans/dehors, ça vous parle? ou pas du tout, nanmais Filo, tu n'y pense même pas, on va mourir de froid!!


Filo

2 commentaires:

  1. Mon rêve, c'était d'avoir un arbre au milieu de la maison. Mais comme j'ai toujours froid, je pense que la vie a bien fait les choses et les arbres sont dans mon jardin. Les miens ne bougent pas !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est très inspirant tout ça ! j'aime bien ...

    RépondreSupprimer