dimanche 13 mars 2016

L'air de la montagne

Enfin de retour après une semaine mouvementée, mais fort agréable, je reviens avec une belle moisson de photos, de famille (évidemment) et quelques clichés de la montagne, rien que pour vous.

Toute frileuse que je sois, j'aime ces paysages hivernaux à la beauté austère.
Ici, pas de versant enneigé éclatant, mais des couleurs sourdes. Du gris, du rouille, et du vert.
Et de la neige aussi, c'est tout de même la montagne!


Comme on est en mars, les rivières et les ruisseaux sont prolixes, et les gués plus très praticables, ce qui m'a un peu limité dans mes balades.
(Mes chaussures ne sont pas étanches, et non je ne passe pas pieds nus dans une eau à 5°, savapa!)


J'ai déjà publié sur instagram une photo de ce torrent au lit en forme d'escalier dans cet endroit particulier. Je m'émerveille à chaque fois que j'y passe, et je ne m'en lasse pas.
En été, quand il fait très chaud et que l'eau est basse, on arrive à remonter les pieds dans l'eau; mais c'est glacé et glissant. (ben oui)


Et encore la pauvre ruine de chapelle qui s'écroule chaque année un peu plus. Il faudra que je retrouve les premières photos prises il y a un certain temps où on voyait encore les 4 murs debout et l'arche d'entrée entière....
Il ne restera bientôt plus qu'un tas de cailloux écroulés dans un pâturage à moutons.

Coucou c'est moi!
(la suite plus tard....)

Filo

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce beau chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je n'en ai pas parlé, pourtant je me porte très souvent.Il va avec tout et protège du froid, de la pluie et du soleil, avec élégance, que demander de plus? ;)

      Supprimer
  2. Dis donc tu as la randonnée élégante ... Joli chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça? ;)
      Élégant, certes, mais bien pratique et chaud!
      Le chapeau, l'essayer c'est l'adopter.

      Supprimer
  3. merci pour ces belles images! et coucou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis sûre que chez toi aussi, il y a de beaux paysages.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.