lundi 9 mai 2016

Le vrac du lundi matin de retour....

C'est charmant et fort agréable de partir en vacances, mais le retour est toujours laborieux... au moins.
C'est que, durant mon absence, la maison continue à vivre à son rythme, comprendre le panier de linge sale se remplir, et le frigo se vider.... (Dois-je parler des araignées qui lancent leurs grandes manœuvres de printemps sur tous les plafonds et les fenêtres, humm?)

Rajoutez-y quelques impondérables,  des démêlés mécaniques, qui font que l'homme "a besoin" de l'ordi, ouvert et à sa page, pendant des heures et des heures (la mécanique fut sa porte d'accès à Internet et je me prends à le regretter parfois), des bébés à garder plusieurs jours par semaine (et quand ils sont partis lancement de l'opération rangement/lessive...)
et tout cela fait autant de raisons de ne pas s'approcher du blog...

Cessons ici les jérémiades improductives et voyons plutôt les choses productives utiles ou amusantes qui ont alimenté mon quotidien ces derniers temps.

-De la couture pas trop, hélas (ah non pas de jérémiades on a dit) un tiche gratuit  de chez Maria Denmark (résultat plutôt sympa)
; j'ai acheté le magasine Victor de ce trimestre où j'ai trouvé quelques patrons qui me plaisent; yapluka recopier et suite.... yaka...

-les photos de Bayonne ....

la Nive


-le festival de la mode et des jeunes créateurs et chépluquoi= cyberquiche de retour, les photos ont disparu pouf, à ma grande stupéfaction. je-sais-pas-ce-qui-s'est-passé....

photo rescapée, mystère entier
 -les fourmis aussi sont de retour, ça signe le démarrage indubitable de l'été, moyennant quoi il pleut, cherchez la logique. Retour aux boites hermétiques, au sucre dans le frigo et autres étrangetés.....(vous ne faites pas comme ça chez vous?)

-de la cuisine et de la pâtisserie. J'ai acheté le livre de Martha Steward il y a un bon moment et je ne cesse de l'utiliser avec bonheur; mais si avez peur du beurre, passez votre chemin, si vous n'admettez que la  présentation "haute couture" passez votre chemin aussi, ici c'est de la pâtisserie "de ménage" dont le seul effort de présentation se résume à parsemer les biscuits d'amandes émondées.(ou de sucre glace!)


Bref le train-train quotidien, somme toute!

Filo

4 commentaires:

  1. contente de te retrouver ici et de retour de "vacances" ! a ta place je laisserais trainer sur des pages internet ouvertes en plein écran : "faire sa lessive", ou "faire ses courses", bref des tutos simples mais qui garantissent un retour de vacances en douceur ;-)) et qui sont de sains intermèdes à trop de mécanique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je ne sais pas si "on" saisirait les allusions....

      Supprimer
  2. Chouette, tu es de retour ! Bon courage pour tout ce que tu as à faire !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.