lundi 3 octobre 2016

Couture (opération c'est si bien l'été) Tendance Couture et Fashion Style


Histoire de se souvenir comment c'est si bien en été, qu'avec juste un petit bout de tissu sur le dos, hop on est habillée et on n'a pas froid....

Robe cousue d'après un magasine au doux nom de "Fashion Style" (n°2) avatar d'un magazine néerlandais au non moins doux prénom de "KnippMode". Patron robe n°21.
 



















Avantage, c'est -enfin- taillé pour des grandes.
Inconvénient, il y a une erreur récurrente entre les tailles de patron sur l'encart et les explications des modèles. (pour 40 en expli, il faut décalquer un 38 sur la feuille.) Suffit de le savoir. (je ne le savais pas)(haha)

J'avais des doutes sur la coupe, pas de pinces, sauf à l'encolure,  je sentais bien le potentiel sac à patate.
De fait,  j'ai reconnu la bonne vieille robe housse des années 80! (la mode un éternel recommencement etc)
Alors, comme dans les années 80, on met une ceinture.
 J'avais choisi ce modèle pour utiliser le tissu, une cotonnade (satin?) au motif fleuri très chargé, qui stagnait dans mon buffet depuis de longues années. Opération je vide, pour mieux remplir ensuite...
J'ai juste rajouté des poches au modèle initial, pour mon confort.

Eh bien, "ça le fait", j'ai passé tout l'été avec,  vite lavée vite séchée, mais repassage obligatoire, confortable et pas ridicule, passe-partout avec une paire de ballerines et facile à assortir au petit gilet,  tout bon quoi.
Je l'ai rangée à regret, celle-là, je vous le dis!



La p'tite jupe kidanse, réalisée dans une viscose noire et blanche très douce, aussi portée et reportée, sauf au plus chaud de l'été, où seule la robe était tolérable, et encore. Patron Tendance Couture n°5 modèle 51, très facile à coudre et donc rapide, pour un effet sympa.

Associée à un ticheurt en viscose blanche, cousu maison aussi, suite à cet excellent conseil déniché sur le blog "Soyons élégantes" car oui je n'avais PAS de tiche blanc....(Tendance Couture n°10 modèle n°61)






Et la jupe en lin bleu marine, forme un peu trapèze, toujours  Tendance Couture, (n°9, modèle n°2,)  avec 2 poches plaquées, facile à faire, agréable à porter et sauve la mise les jours où "j'ai pas le temps de réfléchir pour m'habiller"






Comme vous constatez, pas de quoi crier à la fashion victim.
Basique classique, élégant je ne sais pas, mais au moins je peux sortir sans qu'on me regarde de travers.

Ce billet, écrit l'année dernière, est toujours pertinent. Cette année, j'ai remis à peu près les mêmes vêtements, j'en ai -heureusement!- cousu d'autres. Seuls, la jupe en viscose noir et blanc, et le tich qui l'accompagne, sont tombés au champ de l'usure.....Et puis, ah oui, les escarpins gris argent ont rendu l'âme, à ma grande tristesse.
Arrivée à la fin de ce billet, je m'interroge sur l'utilité de poster en détail mes tenues cousues main.
A part de me souvenir de ce que j'ai cousu et quand?
Je n'ai pas l'âme d'une blogueuse couturière, qui examine ses productions en détails, et les critique d'un oeil aigu.
Je me contente de coudre les patrons des magazines que j'ai achetés, et surtout, je porte mes productions au quotidien (c'est un peu le but, non?)

(je crois vraiment qu'il faut que je trouve une bonne âme pour m'aider à faire des photos meilleures, celles-ci sont à pleurer, et sur le billet suivant, c'est carrément à hurler)




Filo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.