mardi 6 décembre 2016

Déjà Décembre!

Et me revoilà (enfin)
Avez-vous senti passer le vent du boulet?
J'étais à ça, et même à ça de tirer un trait définitif sur ce coin, plus de temps, trop d'autres choses à faire et des contraintes pas blog-compatibles.

D'un autre côté ça me faisait râler d'effacer d'un clic 5 ans ou à peu près de bavardages sur ma vie; sachant que je bloggue sans pression sans exigences, c'eût été tout de même un peu dommage d'abandonner.
Donc je continue: un article tous les 2 mois,  je tiens une bonne moyenne non? 😄

(Whaou Blogger a -encore- tout chamboulé, et m'a rajouté des trucs marrants, pour une fois!)


Donc Décembre.
En avant les paillettes le glitter la fausse neige (et les vrais sous) et les obligations.
Censément, toutes les personnes plus organisées que moi et plus prévoyantes auront déjà acheté le sapin et préparé la crèche, budgetté le repas de Noël, et commencé à remplir leur hotte de pépère nono pour Le Jour. (ah non pas vous? Ca me console un peu)

Le bon vieux sapin roi des forêts n'est plus trop à la mode, semble-t'il. ON lui préfère le sapin plastique copieusement givré ou floqué (non ce n'est pas la même chose) voire le sapin destructuré ou carrément conceptuel...
 J'en suis épatée. 😯

J'ai trouvé mieux! Du sapin deux-en-un:
Le sapin-bibliothèque:

source

Évidemment celui de droite est un peu "triché" car il est construit chez un éditeur (ou libraire?) donc facile d'avoir tout le matériel à disposition, de la bonne taille et dans un choix de couleur etc....

Mais j'ai aussi déniché un tuto bien moins encombrant et plutôt sympathique ici
source

Certes, les puristes crieront au scandale, on n'esquinte pas les livres ainsi voyons!
Mais ceux qui comme moi sont plus pragmatiques trouveront peut-être l'idée amusante à réaliser; disposé sur la table, ça permettra de lire un peu en attendant la suite du repas, non?

Alors, qui est tenté?


Si vous voulez me retrouver plus régulièrement c'est sur Instagram que ça se passe @filoetsoncoin

Filo


4 commentaires:

  1. alors ça! je viens d'en finir un, un sapin-livre-plié. Il trône à la bibliothèque et est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les grands esprits se rencontrent, c'est cela!
      je suis sûre que ça doit être très réussi!Finalement, ça me tente bien aussi, ce bricolage.

      Supprimer
  2. moi j'ai fait il y a trèèèèèèèès longtemps un sapin plié avec des mag ! je trouve l'idée super efficace et je suis très contente de te lire ici AUSSI c'est la magie de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis supra contente!
      Le magazine-sapin, la voilà la bonne idée!Effet deux en un, vidage de l'étagère + déco! merci ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.